jeudi 19 mai 2022
AccueilDossier

Dossier

Objectif Lune pour Monaco et Venturi

La NASA prévoit un retour sur la Lune courant 2024, avec son programme Artemis. Le groupe Venturi pourrait fournir son nouveau modèle de rover, le FLEX, au futur équipage.

Faut-il traquer la désinformation sur les réseaux sociaux ?

Depuis plus d’une dizaine d’années, le poids d’Internet et des réseaux sociaux dans le débat public s’accentue, et la manipulation de l’information inquiète.

Nicolas Croesi : « L’anonymat que permet Internet peut donner lieu à certaines dérives »

Nicolas Croesi, cinquième adjoint délégué à la communication pour la mairie de Monaco, estime que si la principauté est moins touchée que d’autres pays, elle n’est pas totalement à l’abri de campagnes de désinformation ou de déstabilisation. Interview.

David Wigno : « À Monaco, les réseaux sociaux ne peuvent plus être ignorés »

Aujourd’hui, quel est le poids d’Internet et des réseaux sociaux dans le débat public à Monaco ? David Wigno, expert en communication publique et politique, travaille sur ce sujet depuis le début des années 2000.

Retraite : Comprendre le nouveau régime monégasque, attendu pour janvier 2023

À l’étude depuis 2013, le projet de nouveau régime de retraite complémentaire, exclusivement monégasque, est en train de se concrétiser. Il pourrait aboutir en janvier 2023.

Vote des Français de Monaco : plus d’inscrits pour un tournant ?

Près de 600 expatriés français supplémentaires se sont ajoutés à la liste des inscrits à Monaco, pour voter à l’élection présidentielle française qui débutera dimanche 10 avril 2022.

Élection présidentielle 2022 : Qui sont les 12 candidats ?

Quatre femmes et huit hommes participent au premier tour de l’élection présidentielle française, organisé dimanche 10 avril 2022. Monaco Hebdo vous les présente.

Élection présidentielle 2022 : à Monaco, les Français ont le cœur à droite

Les expatriés français de Monaco votent traditionnellement à droite depuis plus de 30 ans, par rejet des politiques de gauche. Mais, depuis 2012, Marine Le Pen réalise aussi un bon score.
Monaco Hebdo