vendredi 3 février 2023
AccueilEconomie

Economie

L’hôtel Fairmont recrute : plus de 200 postes à pourvoir

L’hôtel Fairmont Monte-Carlo souhaite renforcer son personnel pour l’été 2023. La direction a donc lancé une campagne de recrutement, avec une journée phare le jeudi 9 février, de 9 heures à 18 heures.

Le Monaco Economic Board annonce ses grands rendez-vous trimestriels pour 2023

Le Monaco Economic Board (MEB) a annoncé l’agenda de ses grands événements trimestriels à l’occasion de son 43ème rendez-vous des adhérents, le 18 janvier 2023, au nouveau grand salon du Fairmont Monte-Carlo.

SBM : Jean-Luc Biamonti va démissionner

La passation de pouvoir entre le président-délégué de la Société des bains de mer (SBM), Jean-Luc Biamonti, et son successeur, l’ex-président du Conseil national, Stéphane Valeri, devait avoir lieu en mars 2023.

Le mycélium présenté à Monaco comme alternative à la viande animale

Parmi les alternatives aux protéines animales, la viande de champignon se présente comme un bon filon. Plusieurs acteurs de la “FoodTech” se penchent en effet sur le mycélium, la racine de champignon, car elle permet d’améliorer la texture et le rendement des viandes alternatives.

Stéphane Valeri entre au conseil d’administration de la SBM

À l’occasion d’une assemblée générale ordinaire, la Société des bains de mer (SBM) a validé l’entrée de Stéphane Valeri au poste d’administrateur. Il remplace la présidente du Conseil national, Brigitte Boccone-Pagès, et fait un pas de plus vers le fauteuil de président-délégué de cette entreprise.

Monaco Hydrogen Forum : « Nous devons aller de l’avant et multiplier les solutions d’avenir »

La première édition du forum mondial Monaco Hydrogen a rassemblé plus de 200 participants originaires de 31 pays, les 21 et 22 novembre 2022, en présence du prince Albert II. L’occasion pour le souverain de tenir un discours mettant en avant les avantages de l’hydrogène, au moment de remettre le premier prix à l’entreprise française Genevos.

Patrick Pouyanné : « Il faut accepter l’idée que la transition énergétique prendra du temps »

Président directeur général du groupe TotalEnergies, Patrick Pouyanné était l’invité du rassemblement mondial des Conseillers du commerce extérieur (CCE) au Grimaldi Forum, le 20 octobre 2022. Il y a expliqué les grandes directions que pourraient prendre les acteurs de l’énergie, en pleine crise des stocks, à laquelle se mêle la crise climatique. Si l’électricité et le gaz naturel liquéfié riment avec avenir, selon lui, il faut encore investir dans les hydrocarbures pour assurer la transition sans encombres.

Aleco Keusseoglou : « Le modèle économique de Cala del Forte est différent des ports Hercule et de Fontvieille »

Inauguré en juillet 2021, le port de Cala del Forte vise la vente d’une centaine d’anneaux pour 40 ans, afin d’amortir l’investissement d’environ 100 millions d’euros réalisé par l’État monégasque. Le président de la société monégasque internationale portuaire, Aleco Keusseoglou, explique comment il compte atteindre cet objectif. Interview.

Ball in Monaco : 1,6 million d’euros récoltés à Singapour pour la fondation prince Albert II

C’est une levée de fonds historique qui a été enregistrée à Singapour, le 28 octobre 2022, au profit de la fondation prince Albert II de Monaco. Près de 2,3 millions de dollars de Singapour (1,6 million d’euros) ont en effet été récoltés lors de la vente aux enchères organisée à l’occasion de la quatorzième édition de Ball In Monaco, au mythique hôtel Marina Bay Sands.

Les plus lus

Négociations Monaco – Union européenne : « Monaco souhaite conclure un accord...

Alors que les négociations européennes pourraient aboutir en 2023 à la signature d’un accord d’association avec l’Union européenne, quels sont les principaux enjeux de ces discussions ? Pour le savoir, Monaco Hebdo a fait le point avec le département des relations extérieures et de la coopération.
Monaco Hebdo