mardi 19 mars 2024
AccueilEconomie

Economie

Olivier Lavagna : « L’objectif, c’est d’améliorer l’expérience dans les ports de Monaco »

Le Grand Prix de Monaco se déroulera du 23 au 26 mai 2024. Pour la première fois, la Société d’exploitation des ports de Monaco (SEPM) va installer une tribune flottante de 400 places, réservée à ses clients. Les explications d’Olivier Lavagna, directeur général de la SEPM.

Testimonio II : démontage des grues sur le boulevard d’Italie

Le gouvernement monégasque a publié un communiqué de presse le 8 mars 2024, concernant le démontage de la grue de l’opération immobilière Testimonio II. Construites par l’entreprise Caroli BAT, les deux tours, Elsa et Réséda, frôlent les 100 mètres de haut

La SBM veut recruter 1 200 saisonniers pour cet été 2024

Un millier de postes saisonniers sont à pourvoir à la Société des bains de mer (SBM) pour la période estivale s’étalant de début avril à octobre 2024. Une journée de recrutement s’est déroulée pour l’occasion mercredi 6 mars 2024 au Monte-Carlo One, auprès d’une trentaine de chefs de service et de personnels des ressources humaines de la SBM.

EasyJet annonce quatre nouvelles destinations depuis l’aéroport de Nice

La compagnie easyJet a annoncé quatre nouvelles destinations depuis l’aéroport de Nice, dans un communiqué de presse publié le 5 mars 2024.

Shibuya Productions en cessation de paiement : l’avenir du salon Magic pose question

La septième édition du Monaco Anime Game International Conferences (Magic), prévue le 24 février 2024, n’a pas eu lieu en raison d’un « évènement inattendu ». Le 14 décembre 2023, la cessation des paiements de l’entreprise organisatrice, Shibuya Productions, a été constatée par un jugement du tribunal de première instance.

Clément Maréchal : « À Monaco, il y a des opportunités tous les jours »

Clément Maréchal est le nouveau président de la Jeune chambre économique de Monaco pour l’exercice 2024. Il nous livre sa vision de l’entrepreneuriat et ses projets pour accompagner les jeunes leaders de la principauté.

Renforcement des liens entre Monaco et la Tunisie

Dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la principauté de Monaco et la république tunisienne, la quatrième commission bilatérale de coopération s’est déroulée à Monaco, avec les deux délégations respectives, le 22 février 2024.

Le droit des sociétés va devoir évoluer à Monaco

Si l’objectif de Monaco est d’attirer des projets à fort potentiel économique et des jeunes pousses innovantes, le droit monégasque des sociétés ne permet pas toujours de les conserver, faute à certaines contraintes. De nouveaux statuts pourraient voir le jour, mais ce n’est pas aussi simple.

Sandrine Sauval-Chanteloube : « Monaco offre un terrain de jeu formidable à nos startups »

Sandrine Sauval-Chanteloube a pris la direction MonacoTech en 2023. Avec cette pépinière d’entreprises, elle accompagne les jeunes pousses avec ses équipes, pour les aider à se développer à Monaco, et s’y installer. Interview.

Entreprendre à Monaco : les plus et les moins pour s’installer, puis rester

La principauté offre un terrain de jeu privilégié aux porteurs de projet qui souhaiteraient tenter l’aventure entrepreneuriale à Monaco. Le bassin est riche, les partenaires sont variés, et les opportunités d’investissement sont multiples. À condition de savoir s’adapter aux spécificités monégasques, et au foncier. Car le plus difficile n’est pas de s’installer, mais plutôt de rester.