jeudi 19 mai 2022
AccueilEconomie

Economie

Une délégation monégasque au Seatrade Cruise Global 2022

Alors que les croisières font à nouveau escale à Monaco et dans les régions voisines, la principauté a envoyé fin avril 2022 une délégation au Seatrade Cruise Global 2022, à Miami, pour vanter la destination auprès de nombreux acteurs internationaux de l’industrie de la croisière.

Emploi à Monaco : des postes à pourvoir dans la restauration et la sécurité

En pénurie de main-d’œuvre, les secteurs de la sécurité et de la restauration recrutent à Monaco. Les besoins sont tels que le niveau de qualification n’est pas particulièrement exigeant pour décrocher un contrat.

Succès confirmé pour l’opération Carlo 

Dans un communiqué en date du mardi 19 avril 2022, le gouvernement princier se félicite du nouveau succès rencontré par l’opération des bons cadeaux Carlo.

Économie monégasque : du mieux en 2021, mais pas pour tout le monde

L’institut monégasque de la statistique et des études économiques (IMSEE) a tiré le bilan de l’activité économique de Monaco pour 2021. Il en ressort des signes encourageants, sauf pour deux secteurs.

La CMB Monaco recueille 12 000 euros pour les Amis de l’enfance

L’ensemble des salariés de la CMB ont souhaité renoncer aux éventuels cadeaux des clients, et ont été invités à prendre part à une opération solidaire, en partenariat avec l’association mondiale des Amis de l’enfance (AMADE).

Les grandes tendances macroéconomiques mondiales de Jean-Christophe Caffet

Jean-Christophe Caffet, nouvel économiste en chef du groupe Coface, a exposé pour les adhérents du Monaco Economic Board (MEB) les grandes tendances macroéconomiques mondiales.
Monaco Hebdo