mardi 6 décembre 2022
AccueilEconomie

Economie

Ball in Monaco : 1,6 million d’euros récoltés à Singapour pour la fondation prince Albert II

C’est une levée de fonds historique qui a été enregistrée à Singapour, le 28 octobre 2022, au profit de la fondation prince Albert II de Monaco. Près de 2,3 millions de dollars de Singapour (1,6 million d’euros) ont en effet été récoltés lors de la vente aux enchères organisée à l’occasion de la quatorzième édition de Ball In Monaco, au mythique hôtel Marina Bay Sands.

Port de Cala del Forte : les travaux de construction de l’ouvrage de protection côtière ont débuté

Comme l’avait indiqué le président de la société monégasque internationale portuaire, Aleco Keusseoglou, dans les colonnes de Monaco Hebdo, les travaux de construction d’un ouvrage de protection côtière ont commencé au port de Cala del Forte, à Vintimille.

Christophe Barraud : « C’est peut-être la récession la plus anticipée de l’Histoire »

De nouveau couronné champion du monde des prévisions économiques sur les statistiques américaines et européennes, par l’agence Bloomberg LP, Christophe Barraud, chef économiste et stratégiste chez Market Securities, livre son analyse sur l’économie mondiale à Monaco Hebdo.

Monaco au cœur du rassemblement mondial des conseillers du commerce extérieur français

C’était un événement mondial. Monaco a accueilli les deux premières journées du rassemblement international des conseillers du commerce extérieur (CCE) de la France, les 19 et 20 octobre 2022, au Grimaldi Forum, avant de laisser la place à Nice Acropolis, le lendemain.

Skweek, la plateforme numérique 100 % basket

Skweek, c’est le bruit des chaussures qui crissent sur le parquet, mais c’est aussi, depuis la fin du mois de septembre 2022, le nouveau diffuseur des compétitions européennes de basket pour les quatre prochaines saisons. Et sans doute bien plus à venir, car l’entreprise Fedcom, détentrice des droits, ne manque pas d’ambitions.

Pineappli, première entreprise privée monégasque labellisée par l’AMSN

L’application Pineappli est devenue la toute première entreprise privée monégasque à obtenir le statut de « prestataire de service de confiance » à Monaco, délivré par l’agence monégasque de sécurité numérique (AMSN).

Un chiffre d’affaires record de 8,7 milliards d’euros pour Monaco

Le dernier bilan trimestriel de l’institut monégasque de la statistique et des études économiques (IMSEE), publié en septembre 2022, révèle un bon chiffre d’affaires pour la principauté.

Économie bleue et hydrogène vert : des investissements stratégiques ?

En septembre 2022, au Yacht-Club, à l’occasion de la dernière conférence d’investissement de la banque Richelieu Monaco, Marie-Hélène Royet, directrice des investissements, et Nicolas Rajner, CIO adjoint de cet établissement, ont livré leur expertise sur les investissements en eau et en hydrogène vert. Ils en parlent avec Monaco Hebdo.

Nathalie Hilmi : « C’est toute une économie qui devra s’adapter »

Responsable de la section économie environnementale au centre scientifique de Monaco, et auteur principal du sixième rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) consacré aux effets, aux vulnérabilités et aux capacités d’adaptation à la crise climatique, le docteur Nathalie Hilmi évoque pour Monaco Hebdo les conséquences socio-économiques du réchauffement climatique.

Jean-Pierre Petit : « Les pénuries sont des phénomènes politiques »

Comment investir à l’heure où les prix de l’énergie explosent, que l’inflation se maintient, et que les annonces politiques s’emmêlent ? Jean-Pierre Petit, président des Cahiers verts de l’économie, a livré son opinion dans une conférence organisée conjointement par le Monaco Economic Board et par le groupe Jutheau Husson.
Monaco Hebdo