mardi 6 décembre 2022
AccueilPolitique

Politique

Daniel Boeri : « Des gens sont inquiets à l’idée de ne pas pouvoir s’exprimer librement »

Une liste s’opposera-t-elle à L’Union ? La liste conduite par Brigitte Boccone-Pagès a entamé seule sa campagne pour l’élection nationale du 5 février 2023. Daniel Boeri, président des Nouvelles idées pour Monaco (NIM), et élu dissident de la majorité Priorité Monaco (Primo !), espère encore tirer son épingle du jeu, avant janvier 2023, date butoir pour déposer sa liste. Interview.

La gratuité des bus prolongée jusqu’au 2 janvier 2023

Le gouvernement princier a acté, vendredi 25 novembre 2022, la prolongation de la gratuité des bus de la Compagnie des autobus de Monaco (CAM) jusqu’au lundi 2 janvier 2023 inclus.

Appel à la sobriété et soutiens financiers : la réponse de l’État face à la crise énergétique

Le gouvernement princier a dévoilé, mercredi 16 novembre 2022, son plan d’aide aux entreprises et aux particuliers pour faire face à la flambée des prix de l’énergie. Y figure notamment la mise en place d’un bouclier tarifaire à compter du 1er janvier 2023.

Testimonio — Brigitte Boccone-Pagès : « Le gouvernement a bien passé commande de 30 appartements supplémentaires »

La présidente du Conseil national, Brigitte Boccone-Pagès, confirme à Monaco Hebdo que l’une des deux tours de l’ensemble immobilier Testimonio, la tour Réséda, sera bien surélevée de cinq étages, permettant ainsi la construction de 30 appartements supplémentaires pour loger des Monégasques. Interview.

Testimonio : bientôt cinq étages de plus

En décembre 2022, les premiers locataires sont attendus pour occuper la tour Elsa, l’une des deux tours de l’ensemble Testimonio. En parallèle, la possible surélévation de cinq étages de la deuxième tour, la tour Réséda, est désormais une réalité.

Élection nationale 2023 : Laurent Nouvion et Horizon Monaco renoncent

C’est par un communiqué de presse publié dans l’après-midi du 21 novembre 2022 que le leader du groupe politique Horizon Monaco (HM), Laurent Nouvion, a annoncé qu’il ne serait pas candidat pour l’élection nationale du 5 février 2023.

Election nationale 2023 : premier meeting pour L’Union

Dans la soirée du 14 novembre 2022, L’Union de Brigitte Boccone-Pagès a tenu son premier meeting de campagne pour l’élection nationale du 5 février 2023. L’occasion de présenter ses 24 candidats, alors qu’aucune autre liste concurrente n’émerge, pour le moment.

Un nouveau site Internet pour recenser les procédures de gels de fonds

Toutes les décisions de gel des fonds et des ressources économiques, prises par le ministre d’État, en application de l’ordonnance souveraine n° 8 664 du 26 mai 2021, seront désormais publiées sur un site Internet dédié.

Covid-19 — Didier Gamerdinger : « Il a fallu quasiment tout inventer en quinze jours, et ensuite tenir dans la durée »

Didier Gamerdinger a dirigé pendant cinq années le département des affaires sociales et de la santé, avant d’être remplacé par Christophe Robino en avril 2022. De son passage sur les bancs du gouvernement, l’ancien conseiller-ministre garde en mémoire de nombreuses réalisations, notamment la gestion d’une crise sanitaire inédite.

Emploi, dépendance, accès aux soins, handicap… Christophe Robino présente sa feuille de route

Jeudi 3 novembre 2022, le conseiller-ministre aux affaires sociales et à la santé, Christophe Robino, a convié les médias locaux à une conférence de presse au cours de laquelle l’ancien élu au Conseil national a dévoilé les grandes priorités de son département. De la question de la dépendance à la protection des plus vulnérables, en passant par l’emploi et l’accès aux soins…
Monaco Hebdo