jeudi 19 mai 2022
AccueilPolitique

Politique

Conseil national des jeunes : la promotion 2022-2023 se dévoile

Ils seront douze conseillers et conseillères juniors, neuf filles et trois garçons, à siéger pendant un an dans l’hémicycle de la place de la Visitation. Monaco Hebdo vous présente leurs projets pour le Monaco de demain.

Le Conseil national des jeunes repart en campagne

Fort du succès de sa première édition, le Conseil national des jeunes s’invite à nouveau dans l’hémicycle cette année, avec douze nouveaux conseillers et conseillères juniors chargé(e)s de formuler des propositions pour un avenir meilleur.

Céline Caron-Dagioni : « Je suis pour l’équilibre »

Céline Caron-Dagioni, conseillère-ministre pour l’équipement, l’environnement et l’urbanisme depuis le 1er septembre 2021, a longuement reçu Monaco Hebdo. Elle se raconte, et évoque sa vision, sa méthode de travail, ainsi que ses dossiers prioritaires.

Les premiers pas de Christophe Robino au gouvernement

Fraîchement nommé conseiller de gouvernement-ministre aux affaires sociales et à la santé, en lieu et place de Didier Gamerdinger, l’ancien conseiller national, Christophe Robino, a participé à sa première réunion de gouvernement, sous la présidence du ministre d’État Pierre Dartout, mercredi 27 avril 2022.

Présidentielle 2022 : forte hausse du vote blanc chez les Français de Monaco

À Monaco aussi, Emmanuel Macron a remporté le second tour de la présidentielle 2022. Le président sortant a réuni 53,83% des suffrages exprimés chez les résidents français de la principauté.

Christophe Robino : du Conseil national au gouvernement

Depuis le 20 avril 2022, le nouveau conseiller-ministre pour les affaires sociales et la santé s’appelle Christophe Robino. Ce docteur et conseiller national succède à Didier Gamerdinger, dont les nouvelles fonctions n’ont pas encore été dévoilées.
Monaco Hebdo