AccueilPolitique
Présidentielle 2022 : forte hausse du vote blanc chez les Français de Monaco
À Monaco aussi, Emmanuel Macron a remporté le second tour de la présidentielle 2022. Le président sortant a réuni 53,83% des suffrages exprimés chez les résidents français de la principauté.
Christophe Robino : du Conseil national au gouvernement
Depuis le 20 avril 2022, le nouveau conseiller-ministre pour les affaires sociales et la santé s’appelle Christophe Robino. Ce docteur et conseiller national succède à Didier Gamerdinger, dont les nouvelles fonctions n’ont pas encore été dévoilées.
Conseil national : deux changements de présidence de commission
Deux changements de présidence ont été décidés par les élus du Conseil national le 25 avril 2022.
Isabelle Berro-Amadeï a reçu les ambassadeurs de la principauté
Isabelle Berro-Amadeï a tenu jeudi 21 avril 2022 sa première conférence diplomatique entourée du ministre d’État, Pierre Dartout.
Conseil national : Stéphane Valeri réélu président
Le 5 avril 2022, le président sortant de l’Assemblée, Stéphane Valeri, a été reconduit dans ses fonctions au Conseil national.
Plan national pour le logement : le gouvernement maintient ses promesses
Le gouvernement princier, jeudi 31 mars 2022, a présenté au Conseil national les possibilités de réalisation de nouvelles opérations immobilières.
Election présidentielle 2022 : Éric Zemmour, troisième homme chez les Français de Monaco
Les Français de Monaco ont voté dimanche 10 avril 2022 pour le premier tour de l’élection présidentielle. Si, comme en France, le duo gagnant est composé d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen, Éric Zemmour dépasse nettement Jean-Luc Mélenchon en troisième position.
Conseil national des jeunes : Les premières pistes présentées
Après une année de travail, les 12 conseillers nationaux de la première promotion du Conseil national des jeunes ont présenté leurs idées dans l’hémicycle.
Élection présidentielle 2022 : à Monaco, les Français ont le cœur à droite
Les expatriés français de Monaco votent traditionnellement à droite depuis plus de 30 ans, par rejet des politiques de gauche. Mais, depuis 2012, Marine Le Pen réalise aussi un bon score.
Après sa déclaration choc sur l’Ukraine, Boris Berezovsky déprogrammé à Monaco
Sa prise de position, lors d’une émission talk-show sur la chaîne fédérale russe Pervy Canal, le 10 mars 2022, est mal passée.