dimanche 14 août 2022
AccueilCulture

Culture

La Mostra de Venise, du 31 août au 10 septembre

La comédienne américaine Julianne Moore sera la présidente de la 79ème édition du festival international du film de Venise. Ce festival se déroulera au Lido de Venise du 31 août au 10 septembre 2022.

Christian Louboutin : « J’aimerais que L’Exhibition[niste] ait une vie dans de nombreux pays »

L’exposition Christian Louboutin : L’Exhibition[niste] est à voir sur plus de 3 000 m2 au Grimaldi Forum, jusqu’au 28 août 2022. Elle détaille la carrière de ce grand créateur de souliers, et livre des perspectives sur son travail. Christian Louboutin a expliqué sa vision à Monaco Hebdo. Interview.

Myriam Fares à la salle des étoiles, le 11 août

Myriam Fares sera à Monaco jeudi 11 août 2022 pour présenter un spectacle aux couleurs de l’Orient. Cette chanteuse, actrice, et danseuse libanaise est née à Kafar Shlal, dans le sud du Liban. Elle interprète des musiques traditionnelles.

Les plages électroniques de Cannes, avec Paul Kalkbrenner

Cette année, les têtes d’affiche du festival de musique Les plages électroniques sont le talentueux producteur et DJ allemand Paul Kalkbrenner, David Guetta, Martin Garrix, Charlotte De Witte, et Damso.

Des collections inédites et originales au musée d’anthropologie préhistorique de Monaco

Jusqu’à la fin de l’année 2022, le musée d’anthropologie préhistorique présente D’un monde à l’autre, du visible à l’invisible, une exposition qui révèle des collections inédites et originales conservées par ce musée.

Simple Minds en concert à Monaco, le 3 août

Le groupe écossais Simple Minds sera à Monaco mercredi 3 août 2022. Originaire de Glasgow, Simple Minds s’est imposé en proposant une new wave, dont certains morceaux sont devenus de véritables hymnes, à l’image du single Don’t You (Forget About Me), en 1985.

Fondation prince Pierre : Nguyen Trinh Thi et Christine Sun Kim sélectionnées

La sélection pour le Prix International d’Art Contemporain (PIAC) 2022 a été rendue publique par la fondation prince Pierre. Sur les 27 œuvres, ce sont celles proposées par Nguyen Trinh Thi et Christine Sun Kim qui ont été sélectionnées pour la finale.

La principauté sous les feux d’artifice

Malgré la nouvelle annulation du festival Monaco Art en Ciel, dont le dernier vainqueur reste l’Angleterre, en 2019, la mairie de Monaco organise deux feux d’artifice cet été.
Monaco Hebdo