mercredi 18 mai 2022
AccueilActualités

Actualités

Monaco Telecom choisit Pineappli pour numériser ses bulletins de salaires

C’est une start-up incubée chez MonacoTech, en août 2020, que Monaco Telecom a choisi pour la dématérialisation sécurisée de ses documents d’entreprises. Il s’agit de Pineappli, une entreprise créée en 2020 par Jean-Marc Rietsch, ingénieur civil des Mines, qui propose une solution de « coffre-fort numérique », un service de protection de données des clients en quelque sorte, pour les bulletins de salaires, les factures dématérialisées, ou les signatures numériques.

Le tournoi Sainte Dévote de retour, après deux ans d’absence

Contraintes d’annuler l’événement deux années de suite en raison de la pandémie de Covid-19, la Fédération monégasque de rugby et la fondation princesse Charlène organisent samedi 7 mai 2022 leur traditionnel tournoi Sainte Dévote au stade Louis II.

Edito n°1239 : spatiale

C’était en février 2022. À l’occasion du sommet spatial de Toulouse, le chef de l’État français, Emmanuel Macron, a martelé dans son discours l’importance pour l’Union européenne (UE) de bâtir une réelle indépendance stratégique vis-à-vis des grandes puissances.

Formule E : Stoffel Vandoorne et Mercedes s’imposent à Monaco

Fin stratège, le pilote flamand Stoffel Vandoorne (Mercedes - EQ Formula E Team) a remporté le e-Prix de Monaco, samedi 30 avril 2022, alors qu’il n’était parti qu’en quatrième position sur la grille de départ.

Salon EVER : l’électrique poursuit sa mue

Du 27 au 29 avril 2022 s’est tenu à l’espace Fontvieille le salon Ever, dédié à la mobilité durable et aux énergies renouvelables. Monaco Hebdo s’y est rendu pour découvrir les dernières innovations en matière de véhicules électriques. Petit tour d’horizon.

Le stade nautique rouvrira le 2 mai, avec des nouveautés

À partir du lundi 2 mai 2022, il sera de nouveau possible de profiter de la piscine du stade nautique Rainier III, ainsi que de toutes les activités et leçons proposées.

EuroLeague : superbe exploit de l’ASM Basket au Pirée

Largement battu pour son premier match des play-offs face à l’Olympiakos (71-54), l’ASM Basket a remis les pendules à l’heure, et les comptes à égalité, vendredi 22 avril 2022.
Monaco Hebdo