mardi 28 mars 2023

Auto

Une BMW M5 compétition, pour la route ?

La dernière génération de M5 met la barre très haute, avec son V8 bi turbo et ses réglages de train, d’une précision quasi chirurgicale. Confortable, elle distille un plaisir de conduite sans équivalence, pour un tarif de 147 300 euros. Monaco Hebdo a pu rouler avec. On vous raconte.

La Nissan Ariya, du pôle Nord au pôle Sud

Début mars 2023, Chris et Julie Ramsey relieront le pôle Nord au pôle Sud au volant d’un Nissan Ariya. Objectif : démontrer les capacités des véhicules électriques.

Alpine A110 R « R » comme radicale

Plus sauvage, plus légère, et plus sportive, ce sont les nouveaux qualificatifs de l’A110 R, qui préfère la piste à la route. Un nouveau défi pour cette marque française, qui mise toujours sur l’agilité de cette sportive, et dont le tarif s’envole à 105 000 euros. Le test de Monaco Hebdo, c’est par ici.

Double anniversaire chez Alfa Romeo

Alfa Romeo lance les célébrations du 100ème anniversaire de son légendaire emblème Quadrifoglio et du 60ème anniversaire d’Autodelta.

Jogger Hybrid : Dacia sort son joker

Le Jogger se décline désormais en mode « full hybride » et conserve tous les atouts de la version essence. Bien équipée et spacieuse, cette auto cumule les atouts, avec un argument imparable : son prix. Cette Dacia démarre à 24 600 euros, et Monaco Hebdo a pu la tester pour vous.

Volkswagen Arteon break : un shooting réussi

Dans la famille Volkswagen, l’Arteon fait bande à part, en dévoilant un look aguicheur qui allie confort et espace, histoire de montrer que les breaks peuvent être toujours séduisants. L’antithèse du SUV débute à partir de 48 470 euros. Et Monaco Hebdo a pu rouler avec. Voici notre test.

Suzuki Swace Hybrid, plus performante et mieux équipée

Le break Suzuki Swace Hybrid reçoit une nouvelle motorisation hybride auto-rechargeable, ainsi que de nouveaux équipements de confort.

Le test de Monaco Hebdo : la Citroën C4 X se fait la malle

La nouvelle C4 X coche tous les attributs d’une berline spacieuse et confortable, même si elle est proposée en trois volumes. Si son design plaît sur certains marchés, reste à savoir si l’accueil en principauté, et en France, sera positif. Les tarifs débutent à partir de 27 650 euros. Le test de Monaco Hebdo, c’est par ici.

Salon Rétromobile : un regard dans le viseur

Un coup d’œil dans le rétro. C’est l’essence même du salon Rétromobile, qui se déroule début février 2023 à la porte de Versailles. Mais c’est aussi un regard sur les véhicules de demain, un voyage à travers les générations, pour en prendre plein les yeux.

Les plus lus

C’est quoi la proptech, ce marché qui numérise l’immobilier à Monaco ?

L’hybridation de l’immobilier porte un nom : la proptech. Véritable marché porteur dans les pays développés, il est dans le viseur de Monaco, qui tient à jouer un rôle stratégique dans ce secteur en Europe. Avec l’ESCP Business School de Paris, le principauté publie chaque année un baromètre proptech qui révèle les tendances stratégiques de ce domaine.
Monaco Hebdo