jeudi 19 mai 2022

Société

SBM : Un débrayage pour réclamer une hausse des salaires

Mécontents de leur niveau de rémunération, des salariés de la Société des bains de mer (SBM) des secteurs « sécurité et sûreté », ont débrayé trois heures, jeudi 28 avril 2022. Ils pourraient entreprendre une action pendant le Grand Prix, si leur requête n’aboutit pas.

Monaco Telecom choisit Pineappli pour numériser ses bulletins de salaires

C’est une start-up incubée chez MonacoTech, en août 2020, que Monaco Telecom a choisi pour la dématérialisation sécurisée de ses documents d’entreprises. Il s’agit de Pineappli, une entreprise créée en 2020 par Jean-Marc Rietsch, ingénieur civil des Mines, qui propose une solution de « coffre-fort numérique », un service de protection de données des clients en quelque sorte, pour les bulletins de salaires, les factures dématérialisées, ou les signatures numériques.

Salon EVER : l’électrique poursuit sa mue

Du 27 au 29 avril 2022 s’est tenu à l’espace Fontvieille le salon Ever, dédié à la mobilité durable et aux énergies renouvelables. Monaco Hebdo s’y est rendu pour découvrir les dernières innovations en matière de véhicules électriques. Petit tour d’horizon.

Le stade nautique rouvrira le 2 mai, avec des nouveautés

À partir du lundi 2 mai 2022, il sera de nouveau possible de profiter de la piscine du stade nautique Rainier III, ainsi que de toutes les activités et leçons proposées.

Baignade interdite au Larvotto, jusqu’au 13 mai

À l’approche de la saison estivale, et pour mieux accueillir les touristes au complexe balnéaire du Larvotto pendant la période estivale, des travaux de reprofilage sont menés depuis le lundi 25 avril 2022.

Bourse d’études : le gouvernement monégasque mise sur un service en ligne

En prolongement direct du programme « Extended Monaco », le gouvernement monégasque et la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports (DENJS) ont mis en place un service de demande de bourse d’études en ligne accessible via le site du gouvernement princier.

Les premiers bus 100% électriques mis progressivement en service

Fin mars 2022, la Compagnie des autobus de Monaco a présenté ses premiers bus électriques, avec l’ambition d’abandonner totalement les moteurs thermiques — y compris hybrides — dans les prochaines années.
Monaco Hebdo