jeudi 19 mai 2022
AccueilActualitésInternational

International

Isabelle Berro-Amadeï signe un premier accord-cadre de coopération avec Madagascar

Une délégation monégasque conduite par la conseillère-ministre pour les relations extérieures et la coopération, Isabelle Berro-Amadeï, s’est rendue à Madagascar du 26 mars au 2 avril 2022.

Climat : le GIEC réclame des mesures immédiates

L’urgence est là. Dans un nouveau rapport, le GIEC indique que le pic des émissions de gaz à effet de serre (GES) doit, au plus tard, être atteint en 2025, afin de pouvoir limiter le réchauffement de la planète à 1,5 °C.

Guerre en Ukraine  : le Conseil national et les membres de l’assemblée parlementaire de la francophonie solidaires

Le 4 avril 2022, lors de la deuxième journée de la conférence des présidents de l’assemblée parlementaire de la francophonie région Europe à Monaco, des travaux ont été consacrés à l’Ukraine.

Guerre en Ukraine Comment le monde culturel monégasque se mobilise

Alors que Monaco Hebdo bouclait ce numéro le 29 mars 2022, le conflit en Ukraine allait entrer dans sa cinquième semaine. Les institutions culturelles de Monaco ont annoncé le 25 mars se mobiliser symboliquement, financièrement, et artistiquement.

Guerre en Ukraine : les Ballets de Monte-Carlo veulent aussi faire pression sur la Russie

Jean-Christophe Maillot, directeur des Ballets de Monte-Carlo, a décidé de suspendre les autorisations de droits de présentation de son ballet crée au Bolchoï de Moscou en 2014, La mégère apprivoisée.

Monaco Ocean Week : pour une « vision audacieuse » de la préservation des océans

Depuis le 21 et jusqu’au 26 mars 2022, la Monaco Ocean Week se déroule sur le territoire de la principauté. Ses objectifs ? Sensibiliser le public et faire naître des initiatives fortes en faveur de la préservation des océans.

Guerre en Ukraine : comment Monaco tend la main aux réfugiés ukrainiens

Le 17 mars 2022, à l’occasion d’une allocution télévisée, le prince Albert II a expliqué comment Monaco participera à l’aide internationale en faveur de l’Ukraine.
Monaco Hebdo