jeudi 2 février 2023
AccueilActualitésInternationalL’engagement durable du prince Albert II récompensé en Allemagne

L’engagement durable du prince Albert II récompensé en Allemagne

Publié le

Reçu pour la première fois par le chancelier Olaf Scholz à Düsseldorf, vendredi 2 décembre 2022 à l’occasion des German Sustainability Awards (GSA), le prince Albert II s’est vu remettre le prix allemand du développement durable des mains du professeur Antje Boetius, spécialiste de géomicrobiologie et sommité de la recherche scientifique dans les environnements marin et polaire.

Prince Albert II Allemagne
Le prince Albert II en compagnie du chancelier Olaf Scholz à Düsseldorf le vendredi 2 décembre 2022. © Photo Gaetan Luci / Palais Princier

« Ce prix prend une signification particulière pour moi dans ce pays qui a si souvent été un précurseur en termes de protection de l’environnement », a déclaré le souverain avant de rendre hommage aux associations et institutions qui l’aident à porter ses convictions, mais aussi aux scientifiques sans qui « nous ne saurions rien, nous ne comprendrions rien, nous ne pourrions rien faire ». À la tribune, Albert II a enfin réitéré son appel à travailler de concert pour le bien de la planète et bâtir « un cadre de vie réellement durable pour ses habitants d’aujourd’hui comme pour les générations futures ».

Prince Albert II Allemagne
© Photo Gaetan Luci / Palais Princier

Publié le

Les plus lus

Négociations Monaco – Union européenne : « Monaco souhaite conclure un accord...

Alors que les négociations européennes pourraient aboutir en 2023 à la signature d’un accord d’association avec l’Union européenne, quels sont les principaux enjeux de ces discussions ? Pour le savoir, Monaco Hebdo a fait le point avec le département des relations extérieures et de la coopération.

Alexandre Boin nouveau directeur du CREM

Des pneus pour un terrain de basket

Monaco Hebdo