jeudi 2 février 2023
AccueilPolitiqueL’opération des bons cadeaux Carlo reconduite pour la fin d’année

L’opération des bons cadeaux Carlo reconduite pour la fin d’année

Publié le

Le gouvernement princier a annoncé, lundi 28 novembre 2022, la reconduction de l’opération des bons cadeaux Carlo. Lancée par l’État en décembre 2020 pour soutenir l’économie locale frappée par la crise sanitaire, cette mesure permet à environ 10 000 fonctionnaires, agents de l’État et de la commune, retraités de la fonction publique et personnel non médical du centre hospitalier princesse Grace (CHPG) de bénéficier d’une prime exceptionnelle, directement convertie en bons d’achat. Les montants « significativement augmentés » cette année compte tenu de l’inflation ne peuvent être dépensés que dans des commerces installés à Monaco. Pour chaque achat réalisé, le client récupère un « cash back » de 5 % du montant dépensé, qu’il peut ensuite à nouveau utiliser dans les 450 commerces affiliés à Carlo.

CarloApp
© Carloapp.com

Petite nouveauté cette année, les utilisateurs pourront désormais partager un paiement et payer un commerçant à distance. Depuis son lancement, le succès de Carlo ne se dément pas. Entre avril 2021 et novembre 2022, l’application a en effet traité plus de 18 millions d’euros de transactions, avec une moyenne de 1 040 transactions par jour, générant 1,2 million d’euros de cash back. Le nombre de consommateurs est également « en constante augmentation » précisent les autorités puisqu’ils sont désormais 36 000 à utiliser l’application. Il s’agit pour la majorité de résidents des communes limitrophes et/ou travailleurs pendulaires (57 %) et de résidents de la principauté (43 %).

Publié le

Les plus lus

Fermeture du site Comdata Monaco : près de 80 emplois menacés

Des salariés de l’antenne monégasque Comdata manifestent depuis qu’ils ont appris, il y a deux semaines, la fermeture de leur site.

Des pneus pour un terrain de basket

Monaco Hebdo