jeudi 2 février 2023
AccueilCultureIulian Giurca expose au Méridien Beach Plaza jusqu’au 4 avril 2023

Iulian Giurca expose au Méridien Beach Plaza jusqu’au 4 avril 2023

Publié le

Depuis le 4 janvier et jusqu’au 4 avril 2023, l’artiste roumain Iulian Giurca expose une série d’œuvres au Méridien Beach Plaza. Né le 4 décembre 1979 à Bîrlad, en Roumanie, il se passionne pour l’art depuis l’âge de 10 ans.

Lux Divina Iulian Giurca Consider Your Origins
Lux divina 2020 (impression sur plexiglas, 6 mm, 90 cm x 120 cm). © Iulian Giurca

Son exposition Consider your origins est marquée par la religion, comme il l’avait expliqué à Monaco Hebdo en mars 2022 : « La religion joue un rôle important dans ma vie. J’ai donc démarré ce projet en me basant sur les scènes religieuses que l’on trouve sur les coupoles italiennes. Les personnages évoquent un sentiment de plénitude, qui donnent l’impression de flotter, en apesanteur, pour se diriger vers la lumière et le centre de la coupole. J’ai décidé d’essayer de recréer ces scènes en studio ».

L'ascension du Moine Iulian Giurca Consider Your Origins
L’ascension du moine © Iulian Giurca

Les 17 œuvres exposées au Méridien Beach Plaza sont donc inspirées par les grands maîtres de l’art baroque et par des scènes bibliques. Pour obtenir l’effet d’apesanteur désiré, Iulian Giurca a travaillé sous l’eau, où il a photographié une dizaine de personnes. Iulian Giurca est aussi photographe et vidéaste pour Monaco Hebdo depuis 2017. Il dispose d’un site Internet.

L'archange Michaël Iulian Giurca Consider Your Origins
L’archange Michaël © Iulian Giurca

Publié le

Les plus lus

Le Montespan Théâtre Princesse Grace

Le Montespan au théâtre princesse Grace, le 2 février

Salomé Villiers, Simon Larvaron et Michaël Hirsch seront sur les planches du théâtre princesse Grace (TPG) jeudi 2 février 2023 pour interpréter Le Montespan, une pièce tirée du roman éponyme de l’écrivain Jean Teulé (1953-2022).
Monaco Hebdo