mardi 6 décembre 2022
AccueilCultureExposition

Exposition

Si Tahiti m’était contée à Cannes, jusqu’au 13 novembre

Le musée des explorations du monde de Cannes entraîne les visiteurs de l’autre côté du globe. Avec l’exposition Si Tahiti m’était contée, c’est tout un univers tropical et paradisiaque qui est à contempler entre les murs de cette institution culturelle cannoise.

Voyage au cœur des jardins monégasques, jusqu’au 5 novembre

Jusqu’au 5 novembre 2022, la maison de France de Monaco présente Florilège des jardins de Monaco, une exposition mettant en valeur les jardins de la principauté.

Miguel Prieto Verastegui à l’Entrepôt, à Monaco

Pendant une semaine, le franco-colombien Miguel Prieto Verastegui installe ses œuvres très colorées dans l’ancienne galerie l’Entrepôt.

Les animaux tout en couleur d’Helmut Koller à la Kamil Art Gallery

Jusqu’au mercredi 12 octobre 2022, la Kamil Art Gallery ouvre ses portes à Helmut Koller. Cet Autrichien de 68 ans est réputé pour ses surprenantes peintures d’animaux colorés qu’il expose à travers le monde.

L’océan austral au musée océanographique de Monaco

Pour célébrer le 250ème anniversaire de la découverte des archipels Crozet et Kerguelen par la France, le musée océanographique de Monaco a coordonné deux expositions en son sein (cartes, archives, photographies).

Zoom sur Lee Miller, à Aix-en-Provence

Lee Miller (1907-1977) est à l’honneur dans les Bouches-du-Rhône pendant tout l’été 2022. Cette photographe et modèle photo américaine est née en avril 1907 à Poughkeepsie dans l’État de New York.

Des collections inédites et originales au musée d’anthropologie préhistorique de Monaco

Jusqu’à la fin de l’année 2022, le musée d’anthropologie préhistorique présente D’un monde à l’autre, du visible à l’invisible, une exposition qui révèle des collections inédites et originales conservées par ce musée.
Monaco Hebdo