jeudi 11 août 2022
AccueilCultureExposition

Exposition

Helmut Newton et la Côte d’Azur, au NMNM

La villa Sauber du nouveau musée national de Monaco (NMNM) accueille l’exposition Newton, Riviera. Jusqu’au 13 novembre 2022, le public pourra entrer dans le monde d’Helmut Newton (1920-2004), photographe australien d’origine allemande qui a marqué l’histoire de la photographie, notamment dans les domaines de la mode et du nu féminin.

De l’art contemporain italien, à la Villa Arson

Cet été, la Villa Arson accueille l’exposition Le futur derrière nous. Jusqu’au 28 août 2022, le public peut déambuler dans les couloirs et les salles de cette institution culturelle niçoise pour y découvrir le travail d’une jeune génération d’artistes italiens dont les œuvres contemporaines rebondissent sur celles de leurs aînés.

Le chat de Philippe Geluck à Monaco, jusqu’au 2 octobre

Jusqu’au dimanche 2 octobre 2022, entre la promenade Louise-Hyppolyte et la plage du Larvotto, le long de l’avenue princesse Grace, Philippe Geluck expose des statues de son célèbre chat qu’il dessine en BD depuis le 3 mars 1980.

Le monde de Christian Louboutin dévoilé au Grimaldi Forum

L’exposition estivale du Grimaldi Forum s’intitule L’Exhibition(niste), Chapitre II. Jusqu’au 28 août 2022, il faudra se promener dans les 2 000 m² de l’espace Ravel pour y découvrir le monde de Christian Louboutin, créateur français de chaussures et de sacs à main de luxe.

Exposition : Sulle tracce del reale, à Bordighera

«Sulle tracce del reale» est une exposition collective d'art à voir à Bordighera, dans les jardins Monet où plus de 30 artistes internationaux exposent leurs sculptures, leurs installations, et leurs tableaux de grande taille, depuis le 25 juin 2022 et jusqu’au 3 juillet 2022.

Les pôles dévoilés au musée océanographique

Le 4 juin 2022, une nouvelle exposition a été dévoilée au musée océanographique de Monaco. Mission Polaire a pour but de décrypter les grands enjeux des pôles.

Voyage au cœur des pôles au musée océanographique

Le musée océanographique a inauguré, jeudi 2 juin 2022, sa toute nouvelle exposition consacrée aux pôles, Nord et Sud. L’occasion pour le public de (re)découvrir ces régions du monde, aujourd’hui menacées par le réchauffement climatique. Rafraîchissant et inquiétant à la fois.
Monaco Hebdo