jeudi 2 février 2023
AccueilActualitésSociétéLa Fight Aids Cup de retour pour une troisième édition lundi 23...

La Fight Aids Cup de retour pour une troisième édition lundi 23 janvier

Publié le

La troisième édition de la Fight Aids Cup aura lieu lundi 23 janvier 2023, à 18h30. Et comme l’année dernière, du beau monde foulera la pelouse du stade Louis II, puisque de nombreuses stars du ballon rond sont attendues pour ce match de charité au profit de l’association de lutte contre le VIH, Fight Aids Monaco. D’anciennes gloires ou joueurs emblématiques de l’ASM sont annoncés, comme Ludovic Giuly, Sonny Anderson, Ricardo Carvalho, ou encore Youri Djorkaeff. Mais aussi des grands noms du football international, comme les champions du monde italiens Francesco Totti et Luca Toni, Clarence Seedorf, mais aussi Robert Pirès et Éric Abidal. Claude Puel et Jean Tigana complètent ce casting 5 étoiles qui devrait assurer le show, sur et en dehors du terrain, pour le plus grand bonheur du public. Fans de sport en général, et de football en particulier, le pilote de Formule 1 (F1) Charles Leclerc devrait aussi participer à cette grande fête, dont les bénéfices seront intégralement reversés à l’association de la princesse Stéphanie.

Fight Aids Cup
© Fight Aids Cup

« L’intérêt est que, pour les spectateurs, venir assister à l’évènement devienne une véritable tradition. Les Barbagiuans comptent sur votre mobilisation au stade pour soutenir la lutte contre le VIH et, de fait, contribuer au développement de Fight Aids Monaco », confie le fils de la princesse Louis Ducruet, par ailleurs président des Barbagiuans Monaco. Le souhait est évidemment partagé par le coordinateur de l’association Hervé Aeschbach, pour qui « la présence des stars du ballon rond permet de promouvoir notre message de prévention à plus grande échelle, en touchant directement le public sportif, que l’on sait nombreux ». Pour fêter le grand retour du festival international du cirque en principauté, des animations circadiennes seront également proposées au public tout au long de cette soirée. L’année dernière, l’équipe du Cirque FC s’était imposée 2 à 1 face à l’équipe du prince Albert II, les Barbagiuans. Retrouvez toutes les informations relatives à la Fight Aids Cup sur le site Internet barbagiuansmonaco.mc.

Publié le

Les plus lus

Négociations Monaco – Union européennes : pourquoi tant d’inquiétudes ?

L’année 2023 devrait être une année forte en ce qui concerne les négociations pour l’accord d’association européen, entre Bruxelles et Monaco. La principauté espère pouvoir accéder plus facilement au marché européen, tout en préservant son modèle économique et fiscal. Mais, si une signature ne va pas forcément de soi cette année, les conseillers nationaux craignent qu’un « mauvais accord » ne soit conclu.
Monaco Hebdo