lundi 23 mai 2022
AccueilActualitésSociétéQuerelle chez les boulistes

Querelle chez les boulistes

Publié le

Club bouliste du Rocher
Le club house devrait recevoir les jeunes joueurs lors du challenge Denis Ravera. © Photo Monaco Hebdo.

La mini polémique de l’été?? Le Club bouliste du Rocher a décidé de ne pas renouveler le contrat d’exploitation du club house aux actuels gérants…

L’entente n’est plus aussi cordiale que par le passé entre les membres du conseil d’administration du Club Bouliste du Rocher et les gérants de son club house. La cause de ce désaccord?? Le contrat d’exploitation des restaurateurs ne sera pas renouvelé. A compter du 3 octobre, ils devront laisser la place. Logique pour les dirigeants du club bouliste?: les exploitants n’ont pas respecté certains points de leur cahier des charges — plutôt contraignant d’ailleurs — et le point de non-retour entre les parties semble aujourd’hui atteint. Ils auraient notamment « trop ouvert leurs portes au public, au détriment des membres du club », explique ainsi Philippe Grauss, président du club. Pas si simple selon Fabrice Ramirez et José Maestra qui auraient « voulu pouvoir continuer (leur) activité, et trouver une solution avantageuse pour les deux parties ».
Cette histoire interne au club et à son restaurant aurait pu le rester si une pétition n’avait pas été lancée sur Facebook pour « sauver » les restaurateurs du club bouliste. Il faut dire que le club bouliste du Rocher fait partie du Monaco d’antan et que le tout-Monaco-Ville s’y retrouve parfois pour déjeuner, séduit par un menu concurrentiel à 12 euros. Aujourd’hui, si chaque partie « comprend la position » de l’autre, l’affaire semble réglée avec une issue qui paraît défavorable aux deux restaurateurs. La direction du club pense d’ailleurs à une gestion en interne du club house, tout en conservant le personnel employé actuellement.
Place au sport?: en marge de cet imbroglio, le challenge international Denis Ravera se tiendra les 15 et 16 septembre prochains. 16 nations y seront représentées par de jeunes boulistes divisés en 3 catégories?: moins de 14 ans, moins de 18 et moins de 23 ans (en double). Les matchs auront lieu sur deux sites, au club bouliste du Rocher et au Cub Bouliste Monégasque.

Publié le

Monaco Hebdo