vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésSociété“Monaco en 3D”

“Monaco en 3D”

Publié le

Le salon Imagina, consacré à la technologie 3D, se tient à Monaco du 1er au 3 février. L’occasion de demander au directeur général Laurent Puons de nous parler des spécificités de cette nouvelle édition.

Par Romain Renner

Monaco Hebdo?: Quelles sont les principales nouveautés de cette édition??

Laurent Puons?: Cette année, Imagina quitte sa position de festival du numérique pour devenir un véritable marché de la 3D. Nous avons souhaité ce changement pour mieux correspondre à l’évolution de cette technologie qui s’immisce dans de nombreux secteurs d’activité.

M.H.?: L’accent est mis sur la 3D au service de la santé. Pourquoi??

L.P.?: La technologie 3D est devenue un véritable outil pour le corps médical. Elle peut être une aide à la formation des internes comme une à la prise de décision. Elle améliore la qualité des diagnostics par rapport à des scanners ou des radios qui ne bénéficient pas de cette technologie. D’ailleurs, ce qui est vrai pour la santé l’est aussi pour l’architecture?: nous disposons, par exemple, d’une modélisation de Monaco en 3D qui s’avère être d’une grande aide pour la matérialisation de projets.

M.H.?: Parlez-nous des Imagina Awards…

L.P.?: Il s’agit de récompenses que nous attribuions auparavant aux meilleures créations dans le domaine du cinéma, des jeux vidéos et de la publicité.

Aujourd’hui, nous avons fait évoluer ces récompenses en les ouvrant à des domaines plus variés tels que l’aménagement du territoire, l’industrie et l’architecture. Là encore, nous cherchons à coller à l’évolution de cette technique qui permet de réaliser des projets de meilleure qualité.