mardi 6 décembre 2022

Sport

Coupe du monde de football au Qatar — Ian Rush : « S’il fallait faire quelque chose, c’était il y a 10 ans »

Soupçons de corruption, négation des droits de l’homme, atteintes à l’environnement… L’organisation de la Coupe du Monde au Qatar fait couler beaucoup d’encre. À tel point que, depuis quelques mois, de nombreuses voix s’élèvent pour appeler au boycott de la compétition. Mais pour Ian Rush, qui accompagnera la sélection galloise pendant ce Mondial, il est « trop tard » pour s’insurger. L’ancienne gloire de Liverpool s’est confiée à Monaco Hebdo à l’occasion des Sportel Awards, en octobre 2022.

Monaco champion de France de rugby à VII

Le samedi 19 novembre 2022, Monaco a été sacré champion de France de rugby à VII à La Défense Arena, en finale du SuperSevens, une compétition qui oppose les 14 clubs professionnels français du Top 14, Monaco, et une équipe invitée.

Coupe du monde de football au Qatar : six joueurs monégasques sur le pont

Pendant un mois, du 20 novembre au 18 décembre 2022, la planète football va vibrer au rythme de la Coupe du Monde qui, pour la première fois de son histoire, va se jouer en automne. Six joueurs de l’AS Monaco espèrent y briller avec leur sélection nationale.

Dmitry Rybolovlev élu au conseil d’administration de la LFP

Le propriétaire de l’AS Monaco, Dmitry Rybolovlev, a été élu au conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) mercredi 9 novembre 2022.

Monaco Run 2023 : les inscriptions sont ouvertes

Le Monaco Run fera son retour en principauté les samedi 11 et dimanche 12 février 2023 avec quelques nouveautés. On notera ainsi le retour d’un 10 kilomètres le long de la mer et des yachts, ainsi qu’un parcours modifié pour le City Trail, désormais proposé sur deux distances, 12 et 7 kilomètres.

Maxime Montaggioni : « La difficulté du handisport, c’est que nous avons très peu de visibilité »

Champion paralympique de banked slalom à Pékin en mars 2022, Maxime Montaggioni s’est confié à Monaco Hebdo à l’occasion du dernier Sportel. Le snowboardeur français de 33 ans nous parle de ses ambitions, à l’aube de cette nouvelle saison, mais aussi des doutes qui l’ont envahi après son sacre aux Jeux.

Ligue Europa : Monaco hérite du Bayer Leverkusen en barrages

Deuxièmes de leur groupe de Ligue Europa, les Monégasques affronteront les Allemands du Bayer Leverkusen, actuel 14ème de Bundesliga, au prochain tour.

Première victoire chez les pros pour le Monaco Basket Association

Le 29 octobre 2022 est une date à marquer d’une pierre blanche pour le Monaco Basket Association (MBA). Engagé pour la première fois de son histoire en Ligue Féminine 2 (LF2) cette saison, le club de la principauté a remporté, ce samedi à l’Annonciade, son premier match chez les professionnels face à l’un des favoris à la montée, l’USO Mondeville Basket (77-73).

Une course de NASCAR à Monaco : « Je sais que ça se fera, un jour ou l’autre »

Michel Disdier est le seul pilote français, et européen, à évoluer en National association for Stock-Car auto racing (NASCAR), la ligue américaine de stock-car. Alors que la discipline est encore peu plébiscitée en Europe, ce pilote œuvre pour son développement en France, et à Monaco, pour y accueillir une manche. À l’occasion des Sportel Awards 2022, il raconte à Monaco Hebdo.

Georges Saint-Pierre : « C’est important de ne jamais être satisfait »

Considéré comme le plus grand combattant de l’histoire des arts martiaux mixtes (MMA), le Canadien Georges Saint-Pierre était le président de jury des Sportel Awards 2022, organisés à Monaco du 22 au 24 octobre 2022. Il a répondu aux questions de Monaco Hebdo.
Monaco Hebdo