dimanche 14 août 2022
AccueilCultureÉvènement

Évènement

Les plages électroniques de Cannes, avec Paul Kalkbrenner

Cette année, les têtes d’affiche du festival de musique Les plages électroniques sont le talentueux producteur et DJ allemand Paul Kalkbrenner, David Guetta, Martin Garrix, Charlotte De Witte, et Damso.

La principauté sous les feux d’artifice

Malgré la nouvelle annulation du festival Monaco Art en Ciel, dont le dernier vainqueur reste l’Angleterre, en 2019, la mairie de Monaco organise deux feux d’artifice cet été.

Le carnaval U Sciaratu, le 8 juillet

Après une crise sanitaire qui a bloqué l’organisation du carnaval U Sciaratu pendant deux ans, la mairie de Monaco a décidé de permettre à cet événement cher aux Monégasques de reprendre ses droits dans les rues de Monaco-Ville. Vendredi 8 juillet 2022, dès 18 heures, sur le thème de l’Afrique, des parades, des troupes musicales, des ateliers ludiques seront proposés aux promeneurs. De 22 heures à minuit, un DJ viendra animer la place de la mairie.

La 73ème édition du festival de musique de Menton, du 29 juillet au 13 août

La comédienne Natalie Dessay lancera les festivités du festival de musique de Menton vendredi 29 juillet 2022 en interprétant des musiques de films sur le parvis de la basilique Saint-Michel Archange, comme celles de Leonard Bernstein (1918-1990), Michel Legrand (1932-2019), ou encore George Gershwin (1898-1937).

Un hommage à Beppe Fenoglio, à Alba

La commune d’Alba, en Italie, célèbre tout au long de cette année 2022 le centenaire de la naissance de Beppe Fenoglio (1922-1963).

L’art sous toutes ses formes, à Aix-en-Provence

Flâneries d’art contemporain dans les jardins aixois, un événement organisé par la comédienne Andréa Ferréol, célèbre son 16ème anniversaire.

Le Jumping international de Monte-Carlo, du 30 juin au 2 juillet

La 16ème édition du Jumping international de Monte-Carlo se déroulera du 30 juin au 2 juillet 2022, au port Hercule, au pied du palais princier.

Upaint : plusieurs dizaines de milliers d’euros pour la fondation du prince Albert II

Ils étaient 14 artistes de street art à graffer pendant quatre jours en principauté, dans le cadre du festival UPAINT, anciennement UPAW, sur les terrasses du casino de Monte-Carlo.
Monaco Hebdo