mardi 6 décembre 2022

Spectacle

Labiche Repetita, au théâtre des Muses

Le théâtre des Muses a lancé sa saison le 11 novembre 2022, et poursuit sa programmation en ce deuxième week-end du mois de décembre 2022 avec du vaudeville.

Noces et Opus 40, deux ballets de Jean-Christophe Maillot au Monaco Dance Forum

Dans le cadre du Monaco Dance Forum, la compagnie des ballets de Monte-Carlo présente deux ballets au Grimaldi Forum. Les deux œuvres sont signées de la main du chorégraphe Jean-Christophe Maillot.

Florent Peyre à l’espace Léo Ferré, le 3 décembre

Florent Peyre occupera la scène de l’espace Léo Ferré samedi 3 décembre 2022. Cet humoriste français, âgé de 42 ans, présentera Nature, son dernier spectacle classé dans une catégorie se situant entre le one-man-show et la pièce de théâtre.

Kor’sia au Monaco Dance Forum, le 14 décembre

Le deuxième rendez-vous du Monaco Dance Forum sera donné au Grimaldi Forum, mercredi 14 décembre 2022. Pour cette occasion, les ballets de Monte-Carlo ont invité Kor’sia. Ce collectif madrilène présentera Igra, un spectacle qui fait écho au ballet en un acte de Claude Debussy (1862-1918), intitulé Jeux, et chorégraphié en 1913 par Vaslav Nijinsky (1889-1950).

Les sept péchés capitaux pour lancer le Monaco Dance Forum, le 10 décembre

L’édition 2022 du Monaco Dance Forum débutera samedi 10 décembre 2022 avec The Seven Sins, un ballet conçu par sept chorégraphes pour l’ensemble Gauthier Dance / Dance Company Theaterhaus Stuttgart. Il se décompose en sept tableaux rappelant les sept péchés capitaux.

Le Grand Bleu et Éric Serra en ciné-concert à Nice, le 17 octobre

Les fans du film Le Grand Bleu, réalisé par Luc Besson et sorti sur les écrans en 1988, seront au palais Nikaia lundi 17 octobre 2022 pour assister à un ciné-concert.

Opéra et humour à Cannes

Le palais Stéphanie de Cannes, tout proche du palais des festivals et des congrès, accueille The Opera Locos, un spectacle qui, comme son nom l’indique, combine opéra et humour.

Une soirée bolivienne au Yacht Club de Monaco, avec l’AMLA

L’association monégasque pour l’Amérique latine (AMLA) organise une soirée bolivienne au Yacht Club de Monaco, samedi 17 septembre 2022.
Monaco Hebdo