vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésSociété“Nos visiteurs viennent pour tout voir”

“Nos visiteurs viennent pour tout voir”

Publié le

Salon DecoH
© Photo D.R.

Du 25 au 28 mars, à Fontvieille, se tiendra le salon Déc’oh, dédié aux ambiances revitalisantes. Rencontre avec la commissaire du salon, Patricia de Gaillande, du groupe Promocom.

M.H.?: Combien d’exposants comptez-vous pour cette édition 2011 et qui sont-ils??

P.d.G?: Nous en avons 85, c’est à dire autant que l’année dernière. La majorité vient de France mais certains viennent d’Angleterre, d’Italie et même d’Afrique. Quelques uns de nos exposants sont vraiment atypiques de par leurs cultures et leurs origines.

M.H.?: Comment les choisissez-vous?? S’agit-il des mêmes que l’an passé??

P.d.G?: Nous avons évidemment certains exposants récurrents. On ne repart jamais de zéro. C’est le signe d’un salon qui fonctionne. Quant aux nouveaux exposants, ce sont soit des gens que nous rencontrons sur d’autres manifestations soit des personnes qui cherchaient des lieux d’expositions et qui nous ont contacté. En voyant notre site Internet par exemple.

M.H.?: Quelle tendance se dégage a priori de ce salon?? Y-a-t-il des produits phare??

P.d.G?: Pas véritablement. A la différence des salons généralistes, le fait que nous ayons une thématique fait que nos visiteurs viennent pour voir un ensemble. Et comme nous exposons sur 4?500 m2, les visiteurs peuvent faire le tour de tous les stands. En plus, il y a de tout dans ce salon?: des objets, du mobilier, des tissus… Avec la fin de la période hivernale, les gens ont envie de remettre de la couleur chez eux et de repenser leurs intérieurs comme leurs jardins. Ce salon est le bon moment pour le faire.

M.H.?: Avez-vous un objectif chiffré en termes d’affluence pour cette année??

P.d.G?: L’an passé, nous avons eu 12?000 visiteurs. Nous espérons en attirer autant.