jeudi 2 février 2023
AccueilCultureÉvènementLe Magic Monaco fera son grand retour en février 2023

Le Magic Monaco fera son grand retour en février 2023

Publié le

Annulé en 2020, 2021 et 2022 en raison de la pandémie de Covid-19, le Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC) aura lieu les samedi 25 et dimanche 26 février 2023, au Grimaldi Forum. La nouvelle a été officialisée par l’organisateur, Shibuya Productions, dans un communiqué daté du 27 septembre 2022. Pour la première fois de son histoire, cet évènement se déroulera donc sur deux jours. De quoi ravir les fans de pop culture, sevrés de salon depuis quatre ans. Et pour ce grand retour, les organisateurs ont vu les choses en grand en accueillant Yoichi Takahashi, créateur du manga culte Captain Tsubasa, plus connu sous le nom d’Olive et Tom, et auteur de l’affiche officielle de cette sixième édition.

© Magic Monaco

D’autres mangakas de renom et stars du jeu vidéo, du cinéma et de la musique devraient également être de la partie alors qu’un hommage sera rendu au créateur de Yu-Gi-Oh !, Kazuki Takahashi, décédé en juillet dernier. Séances de dédicaces, tables rondes, expositions, jeux vidéo et autres animations… rythmeront ce sixième Magic. Un concours cosplay [pratique consistant à revêtir l’apparence d’un personnage issu des mangas, des jeux vidéo… — NDLR] et un concours manga seront également au programme. Les inscriptions à cet événement gratuit, ouvert à tous, se font sur le site Internet magic-ip.com. Mais dépêchez-vous, car il n’y a que 3 000 places et pas une de plus.

Publié le

Les plus lus

Gratuité des bus – Guillaume Rose : « Depuis le début, le...

Alors que les bus de la principauté sont redevenus payants depuis le 3 janvier 2023, le Conseil national n’entend pas relâcher sa pression sur le gouvernement pour obtenir leur gratuité. « À aucun moment, il n’a été recherché un vrai compromis », assure à Monaco Hebdo l’élu de la majorité et président de la commission environnement et qualité de vie du Conseil national, Guillaume Rose, qui estime que le gouvernement n’a pas vraiment joué le jeu dans ce dossier. Interview.

Alexandre Boin nouveau directeur du CREM

Monaco Hebdo