mardi 28 mars 2023
AccueilActualitésGastronomieGault&Millau 2023 : Mélanie Serre récompensée

Gault&Millau 2023 : Mélanie Serre récompensée

Publié le

Le Gault&Millau 2023 a sacré le chef Olivier Nasti « cuisinier de l’année » pour son restaurant La table d’Olivier Nasti, à Kaysersberg, dans le Haut-Rhin. Dans la catégorie « les grands de demain », le Gault&Millau 2023 a distingué la cheffe de l’Elsa, Mélanie Serre. Alors que ce restaurant a perdu sa seule étoile Michelin en mars 2022, cette cheffe ardéchoise a succédé en cuisine à Manon Fleury le 28 avril 2022. Toujours dans la région, le Gault&Millau 2023 a nommé Alessandro Nigro Imperiale « sommelier de l’année ». Il officie au Grand-hôtel du Cap-Ferrat depuis 2022, après avoir découvert le métier à la Trattoria Mo’, à Foggia, dans les Pouilles. Élu meilleur sommelier des Pouilles en 2019, il est aussi passé par le George V, à Paris.

  • Mélanie Serre
  • Olivier Nasti
  • Jean Imbert
  • Yoric
Tièche
  • Julien
Roucheteau

Enfin, parmi les nouveaux « 4 toques 2023 », le Gault&Millau a distingué Julien Roucheteau au restaurant des rois, à la Réserve de Beaulieu-sur-Mer, et Yoric Tièche au Cap-hôtel du Cap-Ferrat. Enfin, le successeur d’Alain Ducasse au Plaza Athénée, à Paris, Jean Imbert, l’un des vainqueurs de l’émission télévisée Top Chef, fait aussi partie des sept nouveaux « 4 toques 2023 » du Gault&Millau 2023.

Publié le

Les plus lus

Culture Sélection de mars 2023

Dans Culture Sélection, Monaco Hebdo sélectionne pour vous le meilleur de la culture du moment. Retrouvez nos coups de cœur Blu-rays, livres, bandes-dessinées, et musique.
Monaco Hebdo