jeudi 2 février 2023
AccueilActualitésGastronomieGault&Millau 2023 : Mélanie Serre récompensée

Gault&Millau 2023 : Mélanie Serre récompensée

Publié le

Le Gault&Millau 2023 a sacré le chef Olivier Nasti « cuisinier de l’année » pour son restaurant La table d’Olivier Nasti, à Kaysersberg, dans le Haut-Rhin. Dans la catégorie « les grands de demain », le Gault&Millau 2023 a distingué la cheffe de l’Elsa, Mélanie Serre. Alors que ce restaurant a perdu sa seule étoile Michelin en mars 2022, cette cheffe ardéchoise a succédé en cuisine à Manon Fleury le 28 avril 2022. Toujours dans la région, le Gault&Millau 2023 a nommé Alessandro Nigro Imperiale « sommelier de l’année ». Il officie au Grand-hôtel du Cap-Ferrat depuis 2022, après avoir découvert le métier à la Trattoria Mo’, à Foggia, dans les Pouilles. Élu meilleur sommelier des Pouilles en 2019, il est aussi passé par le George V, à Paris.

  • Mélanie Serre
  • Olivier Nasti
  • Jean Imbert
  • Yoric
Tièche
  • Julien
Roucheteau

Enfin, parmi les nouveaux « 4 toques 2023 », le Gault&Millau a distingué Julien Roucheteau au restaurant des rois, à la Réserve de Beaulieu-sur-Mer, et Yoric Tièche au Cap-hôtel du Cap-Ferrat. Enfin, le successeur d’Alain Ducasse au Plaza Athénée, à Paris, Jean Imbert, l’un des vainqueurs de l’émission télévisée Top Chef, fait aussi partie des sept nouveaux « 4 toques 2023 » du Gault&Millau 2023.

Publié le

Les plus lus

Des pneus pour un terrain de basket

Continental a fait don de 400 mètres carrés de pavés à base de pneus recyclés, pour réaliser un terrain de basket pour les jeunes à Hanovre-Linden, en Allemagne.
Monaco Hebdo