vendredi 29 mars 2024
AccueilAutoContinental : Allseason Contact, une partition maîtrisée

Continental : Allseason Contact, une partition maîtrisée

Publié le

Le Allseason Contact est un pneu adapté aux variations climatiques. Son secret réside dans la structure et dans sa gomme.

Dans certaines régions montagneuses françaises, la loi montagne oblige les propriétaires de véhicules à poser au moins deux pneus hiver sur les quatre, pendant la période qui s’étend du 1er novembre au 31 mars. Continental propose un pneu toute saison, baptisé Allseason Contact, qui a la particularité d’offrir une adhérence optimale tout au long de l’année. Mais quel est le secret de ce pneu ? Il n’y a pas de magie, mais une technologie mise au point par le manufacturier allemand. Une résine « Traction Silica Compound » rentre dans la fabrication de la gomme, et dans les fines lamelles qui couvrent la bande de roulement. Ces particularités lui permettent d’avoir une adhérence maximale sur la neige. Et grâce à une très bonne flexibilité du caoutchouc, ce pneu est efficace sur les routes mouillées ou enneigées, voire verglacées.

Continental Allseason Contact
© Photo Continental

Par ailleurs, le Allseason Contact propose de bonnes performances de freinage, et les bruits de roulement sont atténués. De plus, grâce au dessin de sa bande de roulement, il permet de faire des économies de carburant. Mais attention tout de même, car ce pneu ne sera pas aussi efficace qu’une gomme « été » sur une route sèche et chaude. Par ailleurs, sa durée de vie sera moins longue d’environ 5 000 kilomètres par rapport à un pneu « été ». Dernier point important : le tarif. Il débute à 67 euros pour une monte de 155/65 R 75T, et il peut dépasser les 200 euros. Un budget qu’il faut prendre en considération.