vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésSportRallye de Monte-Carlo : Sébastien Ogier puissance 9

Rallye de Monte-Carlo : Sébastien Ogier puissance 9

Publié le

Intraitable pendant les quatre jours de course, Sébastien Ogier (Toyota) a remporté son neuvième rallye de Monte-Carlo, dimanche 22 janvier 2023. Le pilote français établit ainsi un nouveau record de victoires, et devance désormais au palmarès son plus grand rival, Sébastien Loeb, qui compte huit succès sur le Monte-Carlo. Victime d’une crevaison fatale lors de l’avant-dernière spéciale l’an passé, Ogier était naturellement revanchard au moment de prendre le départ de cette 91ème édition. Et le Français n’a pas déçu, dominant l’épreuve du début à la fin.

Sébastien Ogier
© Photo Michael Alesi / Direction de la Communication

En tête dès jeudi soir sur les pentes du Turini, le nouveau recordman de victoires n’a laissé que des miettes à ses adversaires, le champion du monde en titre Kalle Rovanperä (Toyota) et Thierry Neuville (Hyundai), qui se sont battus pour les places d’honneur sur le podium. « Il y a toujours autant d’émotions à remporter cette course. C’est toujours plus spécial qu’ailleurs. C’était un super week-end, je pense que la victoire est plus que méritée, surtout après la déconvenue de l’année dernière, où nous avions dominé de la même manière et creusé les mêmes écarts, jusqu’à ce que la malchance nous rattrape, avec une crevaison en fin de course, a commenté Sébastien Ogier, heureux de partager cette victoire avec son nouveau copilote Vincent Landais. C’est la première victoire en Mondial pour Vincent qui la mérite amplement, car il fait un super boulot à mes côtés ».

Sébastien Ogier
© Photo Michael Alesi / Direction de la Communication

Avec ce succès sur le Rocher, le duo français occupe provisoirement la première place du classement des pilotes, avant la deuxième étape qui aura lieu en Suède, du 9 au 12 février 2023.