samedi 28 janvier 2023
AccueilActualitésLa Monaco Classic Week sort les voiles, en septembre

La Monaco Classic Week sort les voiles, en septembre

Publié le

La Monaco Classic Week est une biennale créée en 1994. Elle fait la part belle aux unités à voile et à moteur. Organisé par le Yacht Club de Monaco, cet événement est une succession de courses rassemblant des voiliers de tradition, des motor-yachts d’époque, des canots automobiles anciens et, depuis quatre éditions, une flotte de Dinghies 12’. Mercredi 8 septembre 2021, à 11 heures, les voiliers de tradition et les goélettes seront les premiers à s’affronter sur un parcours côtier. Les épreuves s’achèvent samedi 11 septembre, avec différents concours dans plusieurs catégories et une grande parade autour de 16 heures. Dimanche 12 septembre aura lieu la remise des prix (attention : accès uniquement sur invitation). La programmation complète est à consulter sur le site monacoclassicweek.com.

Dans la baie de Monaco. Du mercredi 8 au dimanche 12 septembre 2021. Accès libre. Renseignements : 93 10 63 00 ou monacoclassicweek.com.

Publié le

Les plus lus

Françoise Berthoud : « La véritable sobriété numérique doit créer du changement...

Alors qu’en cas de fortes tensions sur le réseau électrique les risques de coupures sont réels, le gouvernement monégasque appelle à une modération de la consommation de chacun. Cela passe aussi par la sobriété dans l’utilisation des objets numériques. Monaco Hebdo a pu interroger Françoise Berthoud, ingénieure de recherche au CNRS et directrice du groupement de service EcoInfo, qui travaille depuis le début des années 2 000 sur la pollution numérique. Aujourd’hui, cette pollution représente 4 % du total des émissions de CO2 au niveau mondial. Interview.
Monaco Hebdo