jeudi 2 février 2023
AccueilCultureNanouk l’Esquimau, à voir le 7 juin

Nanouk l’Esquimau, à voir le 7 juin

Publié le

Mardi 7 juin 2022, l’institut audiovisuel de Monaco organise un ciné-concert au théâtre des Variétés. La soirée débutera à 20h, en compagnie du compositeur, pianiste et ciné-concertiste Christian Leroy, spécialiste des films muets. Il accompagnera de sa musique le film Nanouk l’Esquimau (1922), un film muet et en noir et blanc de 78 minutes, réalisé par l’Américain Robert Flaherty (1884-1951). Le spectateur est entraîné dans la vie de Nanouk, un esquimau qui vit avec sa famille dans le Grand Nord canadien. On y découvre la construction d’un igloo, la chasse au phoque, les chiens de traîneau, les longues tempêtes de neige, et l’immuable recherche de nourriture.

À Monaco, théâtre des Variétés, 1 boulevard Albert 1er. Mardi 7 juin 2022, à 20h. Tarifs : 6 euros et 3 euros pour les moins de 26 ans. Renseignements : toutlartducinema.mc.

Publié le

Les plus lus

Gratuité des bus – Guillaume Rose : « Depuis le début, le...

Alors que les bus de la principauté sont redevenus payants depuis le 3 janvier 2023, le Conseil national n’entend pas relâcher sa pression sur le gouvernement pour obtenir leur gratuité. « À aucun moment, il n’a été recherché un vrai compromis », assure à Monaco Hebdo l’élu de la majorité et président de la commission environnement et qualité de vie du Conseil national, Guillaume Rose, qui estime que le gouvernement n’a pas vraiment joué le jeu dans ce dossier. Interview.
Monaco Hebdo