mardi 30 mai 2023
AccueilCultureÉvènementLe festival des jardins de la Côte d’Azur, c’est jusqu’au 1er mai

Le festival des jardins de la Côte d’Azur, c’est jusqu’au 1er mai

Publié le

Débuté le 25 mars 2023, le festival des jardins de la Côte d’Azur se terminera dimanche 1er mai 2023. Cette 4ème édition a pour thème “surprenantes perspectives”. Objectif affiché : « Valoriser le patrimoine des jardins des Alpes-Maritimes, faire découvrir le savoir-faire des professionnels du paysage et de l’horticulture, mais aussi sensibiliser le public sur la gestion des espaces verts et les pratiques respectueuses de l’environnement. » Dix villes de la Côte d’Azur, et Monaco, participent à cet événement. Trente et une créations paysagères sont à découvrir dans les 17 jardins en compétition, dont deux sont situées en principauté.

À Monaco et dans le département des Alpes-Maritimes (06). Jusqu’au dimanche 1er mai 2023. Accès libres. Infos : festivaldesjardins.departement06.fr

Publié le

Les plus lus

Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée, du 1er au...

L’avant-dernier spectacle de la saison au théâtre des Muses sera un proverbe, un genre théâtral répandu aux XVIIIème et XIXème siècles. Le public découvrira Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée, une pièce d’Alfred de Musset (1810-1857) en un acte publiée en 1845 dans la Revue des deux mondes, et dans laquelle une première partie a été ajoutée par Isabelle Andréani.
Monaco Hebdo