mardi 23 avril 2024
AccueilCultureMusiqueDe l’orgue pendant cinq dimanches, à la cathédrale de Monaco

De l’orgue pendant cinq dimanches, à la cathédrale de Monaco

Publié le

Le festival international d’orgue de Monaco a débuté dimanche 19 juin 2022 avec un ciné-concert assuré à l’orgue par Thierry Escaich. Le prochain rendez-vous est programmé dimanche 26 juin. À 17 heures, le spationaute Jean-Loup Chrétien accordera un récital-conférence, accompagné par Hampus Lindwall à l’orgue. Dimanche 3 juillet, le spectacle Moby Dick sera proposé au public, une lecture de Thibault de Montalembert, sur une musique de l’organiste Baptiste-Florian Marle-Ouvrard. Dimanche 10 juillet, place à la représentation musicale L’autre moitié d’un songe, sur des textes d’Alicia Gallienne, avec Pauline Choplin et Mathias Maréchal pour les lectures, et Sophie-Véronique Cauchefer-Choplin à l’orgue.

Enfin, dimanche 17 juillet, le comédien Guillaume Gallienne et l’organiste Naji Hakim clôtureront le festival avec une soirée concert/lecture intitulée L’orgue du titan, d’après un conte de George Sand (1804-1876). La programmation complète est disponible en consultant le lien Internet.

À la cathédrale de Monaco, avenue Saint-Martin. Jusqu’au dimanche 17 juillet 2022. Concerts à 17 heures. Renseignements : 93 30 87 70. Lien : festivalorguemonaco.com/programmation.