dimanche 29 janvier 2023
AccueilCulturePlongée dans le grand bleu au musée Marc Chagall

Plongée dans le grand bleu au musée Marc Chagall

Publié le

Jusqu’au 30 août 2021, Cécile Bart est l’invitée du musée Marc Chagall de Nice. Cette artiste présente Je suis bleue, une exposition qui fait écho à celle consacrée aux vitraux créés par Marc Chagall (1887-1985), programmée au mois de septembre 2021 dans ce même lieu. Cécile Bart est considérée comme une peintre de la lumière, de la couleur et du mouvement. La série de pièces à découvrir a été créée pour l’occasion, se fondant parfaitement avec les œuvres du musée, notamment avec les vitraux La création du monde. Le titre de son projet est une phrase empruntée à Marc Chagall qui s’identifiait au bleu.

À Nice (Alpes-Maritimes), musée Marc Chagall, avenue du Docteur Ménard. Jusqu’au 30 août 2021. Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10 heures à 18h. Entrée : 10 euros. Gratuit pour les moins de 18 ans et les moins de 26 ans, membres de l’U.E.. Renseignements : + 33 4 93 53 87 20 ou musee-chagall.fr.

Publié le

Les plus lus

Le pape François bientôt en visite à Monaco ?

Alors que le pape François envisagerait de se rendre à Marseille pendant l’automne 2023 pour la rencontre des évêques de la Méditerranée, le souverain pontife pourrait-il en profiter pour faire escale en principauté ? Loin d’être farfelue, cette idée a en tout cas été soufflée par l’ambassadeur de Monaco près le Saint-Siège.

Tapis rouge au théâtre des Muses

Monaco Hebdo