vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésSportDuel de mal classés

Duel de mal classés

Publié le

Laurent Banide
Laurent Banide © Photo ASM-FC.

Deuxième victoire pour l’AS Monaco à l’extérieur cette saison. Une victoire obtenue à Bordeaux (0-1), après un match que beaucoup d’observateurs ont qualifié de « très pauvre dans le contenu. » Réaction de l’ancien entraîneur de Monaco (1995-1999), qui coache aujourd’hui Bordeaux (8ème), Jean Tigana, sur RMC?: « Quand vous jouez contre une équipe qui n’a jamais tiré au but et que vous perdez 1-0, c’est un peu rageant. »

En tout cas, les 3 points gagnés en Gironde permettent à Monaco, désormais 17ème, de sortir de la zone de relégation. Mais à égalité de points avec Auxerre, 18ème et premier relégable. Bref, la situation est encore tendue. Et ce week-end, l’ASM reçoit Nancy (16ème), une autre équipe concernée par la descente en Ligue 2. Du coup, l’équipe de Laurent Banide enchaîne les matches à ne pas rater, sous peine d’être distancée dans ce mini-championnat qui oppose les mal classés de la Ligue 1. Mais l’entraîneur monégasque reste calme et serein, en estimant que les « valeurs humaines » de son groupe lui permettront de se sauver.

A noter que suite aux déclarations de Yohan Mollo sur Foot+, fin février, après le match Monaco-Caen (2-2), le Conseil national de l’éthique a décidé de sanctionner le milieu de terrain caennais, qui appartient toujours à Monaco, d’un match avec sursis. //R.B.

Prochains matches?:

Monaco-Nancy,

28ème journée de Ligue 1, dimanche 20 mars,

à 17h (en direct sur Foot+).

Arles-Avignon-Monaco,

29ème journée de Ligue 1, samedi 2 avril,

à 19h (en direct sur Foot+).

Article précédent
Article suivant