jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésSociétéLa fondation princesse Charlène fête ses 10 ans d’action et ses nouveaux...

La fondation princesse Charlène fête ses 10 ans d’action et ses nouveaux locaux

Publié le

La fondation princesse Charlène a célébré, mercredi 14 décembre 2022, ses 10 ans d’existence en présence de nombreuses personnalités de la principauté, dont le prince Albert II. Cet anniversaire a été l’occasion pour l’épouse du souverain de dresser le bilan de l’action de sa fondation qui, depuis sa création, a soutenu plus de 510 projets dans 43 pays.

© Photo Stephane Danna / Direction de la Communication

Ceux-ci ont bénéficié à plus d’un million de personnes, que ce soit à travers l’apprentissage de la natation, de la sécurité aquatique, ou de l’éducation par le sport. « Les statistiques montrent que nous avons eu des réussites, que beaucoup de vies ont été sauvées car des personnes ont cru à notre vision, notre rêve et nous ont soutenus », s’est ainsi félicitée la princesse qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Puisqu’après le Brésil, Haïti, la Jamaïque, la Réunion et la Martinique en 2022, de nouveaux projets devraient voir le jour ailleurs dans le monde l’année prochaine.

© Photo Stephane Danna / Direction de la Communication

Cette nouvelle page dans l’histoire de la fondation s’écrira dans de nouveaux locaux puisque les équipes de la fondation princesse Charlène ont quitté leurs bureaux situés aux Jardins d’Apolline pour s’installer désormais sur le quai Antoine Ier, dans l’ancienne galerie Marlborough. Organisés sur deux niveaux, ces locaux offrent davantage d’espace et de visibilité à l’institution, qui ne sera pas la seule à occuper les lieux puisque la Fédération monégasque de rugby, souvent partenaire de la fondation pour certains événements, bénéficie aussi d’un espace dédié.