jeudi 2 février 2023
AccueilCultureCinémaLa vie de Chet Baker, le 1er décembre

La vie de Chet Baker, le 1er décembre

Publié le

Dans le cadre du Monte-Carlo Jazz Festival, l’Institut audiovisuel de Monaco projette Let’s Get Lost à l’opéra de Monte-Carlo, jeudi 1er décembre 2022. Ce film documentaire de 1988, en noir et blanc, retrace la vie du trompettiste Chet Baker, né sous le nom de Chesney Henry Baker Jr. le 23 décembre 1929 à Yale aux États-Unis, et mort le 13 mai 1988 à Amsterdam, aux Pays-Bas. Cet artiste était aussi pianiste et chanteur-crooner de jazz américain. Il est considéré comme l’un des fondateurs des musiques cool jazz et jazz west coast. Ce long-métrage en version originale sous-titrée en français (VOSTF) de 120 minutes a été réalisé par l’Américain Bruce Weber.

À Monaco, opéra de Monte-Carlo, place du casino. Jeudi 1er décembre 2022, à 20 h 30. Tarifs des concerts : 10 euros. Renseignements et réservations : montecarlosbm.com ou toutlartducinema.mc.

Publié le

Les plus lus

L’opulence impériale sous l’empereur romain Hadrien, à Nice

Une exposition sur l’importance et le rôle de la fortune des dirigeants des civilisations romaines est à découvrir au musée d’archéologie de Nice jusqu’au 12 mars 2023.
Monaco Hebdo