dimanche 2 avril 2023
AccueilAutoDes pneus pour un terrain de basket

Des pneus pour un terrain de basket

Publié le

Continental a fait don de 400 mètres carrés de pavés à base de pneus recyclés, pour réaliser un terrain de basket pour les jeunes à Hanovre-Linden, en Allemagne.

« Transformer les pneus de course en espace de vie. » C’est par cette devise qu’un nouveau terrain de basket est en cours de construction à Hanovre pour donner aux enfants qui vivent à proximité, un endroit pour s’entraîner. Pour ce projet, Continental a fourni gratuitement des pavés en caoutchouc, fabriqués à partir de pneus recyclés de la série de courses Extreme E, que le manufacturier soutient en tant que partenaire fondateur depuis 2019. Les pneus Extreme E ont été soumis à un processus de fabrication particulièrement complexe, pour en extraire tous les composants chimiques avant de les transformer en pavés. « Nous sommes très heureux de soutenir le projet avec des pavés fabriqués à partir de nos pneus recyclés ici à Hanovre. De cette façon, nous remettons en circulation les matériaux issus de la série de courses électriques durables Extreme E, et nous les utilisons pour une bonne cause », a souligné Enno Straten, responsable de la stratégie, de l’analyse et du marketing, pour la division pneus de remplacement EMEA de Continental. Ce projet vise à créer des terrains de basket dans toute l’Allemagne, où les jeunes peuvent s’entraîner ensemble, indépendamment de leur âge, de leur origine, ou de leur école. Le BasKIDball défend un certain nombre de valeurs, comme l’esprit d’équipe, la confiance, la santé, et l’équité, ainsi que l’aspect social qui y joue un rôle central.

Publié le

Les plus lus

Gouvernement – Conseil national : le comité de suivi des travaux...

C’était une demande des élus du Conseil national. À l’occasion d’une soirée législative, le 30 novembre 2022, les conseillers nationaux ont une nouvelle fois dénoncé la méthode de travail imposée, selon eux, par le gouvernement monégasque. Une méthode qui les conduit trop souvent à devoir travailler dans l’urgence, sans avoir le temps nécessaire au recul et à la réflexion.
Monaco Hebdo