vendredi 26 avril 2024
AccueilAutoElectromobilité : Volkswagen forme ses salariés

Electromobilité : Volkswagen forme ses salariés

Publié le

La campagne de formation vise à préparer peu à peu l’ensemble du personnel de production du site de Wolfsburg à l’électromobilité.

Cette transformation majeure s’accompagne non seulement d’une formation spécialisée, mais a aussi un aspect émotionnel : l’usine de Wolfsburg (Allemagne) a donc ouvert une salle baptisée « eMotionRoom » dans laquelle les 22 000 employés en charge de la production pourront découvrir le processus de conversion pour passer des véhicules thermiques aux véhicules électriques. Après les usines de Zwickau et d’Emden, spécialisées dans les véhicules particuliers, le site de Wolfsburg devrait ainsi lui aussi produire uniquement des véhicules électriques d’ici quelques années.

Cette transformation majeure s’accompagne d’une formation spécialisée. « L’usine de Wolfsburg constitue un cas à part, car elle continuera à produire des véhicules thermiques pendant plusieurs années. Ainsi, la mutation de ce site consiste surtout en une intégration, permettant de réunir les nouvelles activités d’électromobilité avec les activités et la production actuelles, ce qui représente un défi sans équivalent », a souligné Christian Vollmer, membre du directoire du groupe Volkswagen en charge de la production et de la logistique. La production partielle de l’ID.3 commencera dès l’automne 2023 sur le site de Wolfsburg. Elle sera suivie ensuite par la production intégrale d’un grand nombre d’exemplaires de ce modèle électrique populaire à compter de l’été 2024.