vendredi 19 avril 2024
AccueilActualitésSportMonaco surclasse Paris et grimpe sur le podium de la Ligue 1 

Monaco surclasse Paris et grimpe sur le podium de la Ligue 1 

Publié le

Philippe Clement tient un succès référence en Ligue 1 (L1) cette saison. Son équipe de l’AS Monaco s’est imposée avec la manière (3-1) face au leader parisien, samedi 11 février 2023, au stade Louis II. Face à un Paris Saint-Germain (PSG) décimé par les blessures et un virus intestinal, les joueurs de la principauté ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Golovin (1-0, 4ème minute) avant de creuser l’écart quelques instants plus tard grâce à Wissam Ben Yedder (2-0, 18ème). En grande forme depuis le début de l’année 2023, l’international français inscrira même un doublé, ses treizième et quatorzième buts de la saison, juste avant la mi-temps (3-1, 45+2ème). Entre temps, les Parisiens étaient parvenus à réduire le score grâce au jeune Zaïre-Emery, sans toutefois inquiéter outre mesure la formation monégasque qui se contentera de gérer son avance au cours du second acte face à des joueurs de la capitale totalement apathiques.

Ligue 1 ASM PSG
© Photo AS Monaco FC

Avec cette victoire, le club de la principauté enchaîne un huitième match sans défaite en L1 et grimpe sur le podium, à deux points seulement du dauphin marseillais, et sept de son adversaire du jour. « On a fait un grand match, très concentré, engagé et collectif. Il n’y a eu aucune différence entre les joueurs. C’est une grande victoire, a commenté Philippe Clement fier de la prestation de ses joueurs. Mon équipe grandit semaine après semaine, et mois par mois. Mais on peut encore améliorer beaucoup de choses. Notre structure sans et avec ballon est de plus en plus naturelle. On sait quoi faire quand l’adversaire change de système. Tous les joueurs maîtrisent de mieux en mieux. Maintenant, il faut faire attention à l’autosuffisance », a toutefois prévenu le technicien belge.

Ligue 1 ASM PSG
© Photo AS Monaco FC

Les partenaires de Wissam Ben Yedder vont devoir aussi gérer l’enchaînement des matches, alors que la Coupe d’Europe fait son retour cette semaine. À l’heure où Monaco Hebdo bouclait ce numéro, mardi 14 février 2023, l’ASM devait en effet affronter les Allemands de Leverkusen pour le compte des 16ème de finale de l’Europa League, avant de se déplacer à Brest trois jours plus tard, en championnat (coup d’envoi dimanche 19 février 2023, à 15 heures).