jeudi 11 août 2022

Edito

Edito n°1250 : Inflation

L’inflation et le pouvoir d’achat. Ce sont les sujets qui reviennent en boucle ces dernières semaines, alors que la guerre en Ukraine semble loin d’être terminée, et que la pandémie de Covid-19 n’a pas dit son dernier mot.

Edito n°1249 : Surtourisme

Faut-il interdire les bateaux de croisière à Monaco ? C’est la question que s’est posée cette semaine la rédaction de Monaco Hebdo. L’actualité est là pour nous rappeler que cette problématique est devenue, au fil du temps, une véritable préoccupation pour les associations, les ONG, les riverains, et un certain nombre de politiques.

Edito n°1248 : Marmolada

L’information a fait la « une » de beaucoup de médias. Le dimanche 3 juillet 2022, le glacier de la Marmolada, dans les Alpes italiennes, s’est partiellement effondré. Alors que Monaco Hebdo bouclait ce numéro le 5 juillet 2022, sept personnes étaient mortes, huit autres figuraient parmi les blessés, et quinze personnes étaient toujours portées disparues.

Edito n°1247 : Copie

Comment relancer le commerce à Monaco ? C’est la question que s’est posée la rédaction de Monaco Hebdo cette semaine. Alors que la pandémie de Covid-19 enregistre une énième nouvelle hausse, la guerre en Ukraine est venue s’ajouter à une actualité internationale particulièrement difficile.

Edito n°1246 : Désenchantement

Le 19 juin 2022, les Français de Monaco ont voté. Et ils ont très largement voté en faveur du candidat dissident de La République en marche (LREM) sortant, Stéphane Vojetta, à qui ils ont accordé 743 voix (71,37 %).

Edito n°1245 : Détermination

Publiée fin avril 2022, cette information a de quoi inquiéter. Une étude diffusée par la revue Science a révélé que si les émissions de gaz à effet de serre ne baissent pas, les différentes espèces que l’on trouve dans les océans pourraient totalement disparaître d’ici à 2300.

Edito n°1244 : Gestation

Cette semaine, c’est un serpent de mer vieux de plus de 15 ans que la rédaction de Monaco Hebdo a choisi d’évoquer. Le projet de construction d’une nouvelle usine d’incinération en principauté est évoqué depuis le début des années 2000, et le moins que l’on puisse écrire, c’est que la gestation aura été longue et mouvementée.

Edito n°1243 : Vagues

Dimanche 5 juin 2022, les Français de Monaco sont appelés aux urnes pour le premier tour des élections législatives. En attendant le deuxième tour, fixé...

Edito n°1242 : Enfin ?

Comme chaque année, à la même époque, c’est la question que tout le monde se pose en principauté. Charles Leclerc peut-il gagner, chez lui, dans les rues de Monaco ? Malchanceux, il n’a jamais réussi à s’imposer, et à devenir ainsi le premier Monégasque vainqueur du Grand Prix de Monaco.

Edito n°1241 : Pénurie

Pénurie. Depuis quelques semaines, le mot est lâché. Que ce soit dans les médias ou sur les réseaux sociaux, images à l’appui, certains produits manquent à l’appel.
Monaco Hebdo