samedi 21 mai 2022
AccueilAutoKia XCeed récompensé cette année au « Volant d’Or » en Allemagne

Kia XCeed récompensé cette année au « Volant d’Or » en Allemagne

Publié le

Outre-Rhin, le crossover Kia s’adjuge le prix du meilleur véhicule de moins de 35 000 euros, une première. A l’origine de cette compétition, les magazines allemands Auto Bild et Bild am Sonntag et leur fameux Volant d’Or (Das Goldene Lenkrad) qui ont passé au crible près de 58 nouveaux véhicules.

Pour les départager, un jury se doit d’analyser plusieurs critères comme le prix d’entrée de gamme, les équipements de série, la garantie, le coût des options et enfin ce qui se traduit derrière les commandes de ces modèles ! Habitabilité, qualité de fabrication et ses sept ans de garantie sont les éléments-clefs qui ont permis de s’adjuger ce titre prestigieux, confirme le directeur Essai et Technologie, Andreas May.

Parmi les autres récompenses du constructeur coréen, toujours au sein de la famille Ceed, la berline tient tête, avec une médaille de bronze, à deux ténors de catégorie premium, Jaguar I-Pace et la Renault Alpine 110 jugée première. Une récompense qui confirme des volumes exceptionnels cette année, supérieurs à deux fois ceux de l’an dernier…

Publié le

Monaco Hebdo