vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésSportMonaco privé de Park

Monaco privé de Park

Publié le

Park Chu-young
Park Chu-young © Photo Xavier Grimaldi : DM Sport.

Quatre. C’est le nombre de points pris par Monaco sur ces deux derniers matches. D’abord contre Bordeaux, à domicile (1-1) le 2 novembre. Ensuite à l’extérieur, après le carton infligé à Nancy (0-4) le 7 novembre. Ce qui permet à l’ASM, toujours relégable (18ème), de rester à 3 points de la 12ème place. Mais l’entraîneur, Guy Lacombe, préfère rester prudent. Car il sait que l’équilibre de son équipe reste fragile. Surtout que Monaco est privé de joueurs importants. Notamment l’attaquant sud-coréen Park Chu-young, qui a rejoint sa sélection nationale pour participer aux XVIèmes Jeux asiatiques, du 12 au 27 novembre. Un sacré handicap, car Park reste le meilleur buteur de l’ASM avec 4 buts. Du coup, il ne pourra donc pas jouer contre Arles-Avignon (13 novembre) et Lille (20 novembre).

Pas sûr non plus qu’il puisse être aligné à l’occasion du derby, toujours assez chaud, contre Nice, le 27 novembre. A noter aussi les absences de Niculae et de Muratori, toujours blessés. Une certitude samedi, contre Arles-Avignon toujours dernier et à qui tout le monde prédit un retour direct en Ligue 2, l’ASM devra impérativement s’imposer pour ne pas se laisser distancer et sortir enfin de la zone de relégation.

A noter que Monaco jouait un quart de finale de Coupe de la Ligue à Marseille le 10 novembre, alors que Monaco Hebdo était bouclé.