jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésSportAS Monaco Basket :le titre de champion de France dans le viseur

AS Monaco Basket :
le titre de champion
de France dans le viseur

Publié le

Le 10 septembre, au stade Louis II, l’AS Monaco Basket a lancé sa saison 2019-2020. La déception et la frustration, de l’année dernière ont laissé la place à un regain d’optimisme.

« Je tiens à remercier l’équipe pour tous ses efforts réalisés la saison dernière. Les joueurs ont fait preuve d’un grand professionnalisme. Merci à Sasa Obradovic, notre coach, qui a fait des miracles », a lancé Oleskiy Yefimov, directeur général de l’ASM Basket. « Malgré les blessures, tout l’effectif est resté mobiliser pour bien finir le championnat », a ajouté Sasa Obradovic. L’an dernier, l’équipe monégasque a été battue par l’ASVEL (3-2), en finale des playoffs. Une défaite lors du match 5, qui ne ternit pas une fin de saison réussie.

À l’orée de la reprise, joueurs, coach et dirigeants affichent leur ambition. « J’ai une grande responsabilité en tant que capitaine, admet Dee Bost. Si nous sommes unis, alors nous serons forts. » La nouvelle recrue Kim Tillie, ailier, rappelle qu’il est « né à Cagnes-sur-Mer. Je suis donc originaire de la région. Après 7 ans, je reviens en France. La Roca Team a un très beau projet, auquel je veux participer. J’ai de nouveau tout à démontrer. Je dois apporter mon expérience sur et en dehors du terrain. » De son côté, Sasa Obradovic tient un discours fédérateur : « Je suis venu à Monaco avec de grandes ambitions. J’aime le soutien, et la confiance qu’on m’apporte. Je remercie nos fans d’être toujours présents. Cette ambiance dans la salle aide beaucoup nos joueurs. En mai 2020, on ne sait pas ce qui nous attend. En tout cas, on s’entraîne et on donnera le maximum pour réussir. » Avec un titre de champion de France comme objectif, la Roca Team débutera son championnat à domicile face à Gravelines-Dunkerque, le 21 septembre. Finalistes en 1950, en 2018 et en 2019, Monaco n’a encore jamais été champion de France de basket en première division.