vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésSociétéIls fouleront le tapis rouge et blanc

Ils fouleront le tapis rouge et blanc

Publié le

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy, parmi les 800 personnalités présentes dans la cour d'honneur du palais. © Photo Gaetan Luci/Palais Princier

Têtes couronnées, grosses fortunes, ou célébrités… Le palais a levé un peu plus le voile sur les invités présents le samedi 2 juillet à la cérémonie religieuse. Et révélé le nom des témoins des futurs époux.

Après des mois d’attente, le palais a enfin dévoilé le nom des témoins qui seront aux côtés des futurs époux. A la fois pour la cérémonie civile et religieuse. Le prince Albert a ainsi choisi son cousin germain, Chris Levine comme témoin. Et c’est Donatella De Massy qui remplira ce rôle pour Charlene Wittstock. A quelques jours des noces, la liste des invités du mariage s’est elle aussi un peu étoffée. Et parmi les 800 personnalités présentes dans la cour d’honneur du palais, une invitée pourrait tout particulièrement attirer l’œil des médias?: Carla Bruni. Actuellement enceinte, la première dame de France pourrait accompagner le président de la République Nicolas Sarkozy à la cérémonie religieuse le samedi 2 juillet.

Dans le monde de la mode, après le couturier Karl Lagerfeld et l’ancienne mannequin Inès de la Fressange, c’est Naomi Campbell, qui a également été conviée à la cérémonie. L’ex-top modèle et amie du prince a d’ailleurs croisé le couple en mai dernier à Cannes lors du Gala de l’AmfAR.

Dans le monde des affaires, Bernard Arnault, le propriétaire du groupe de luxe LVMH fera également le déplacement jusqu’au au palais. Le PDG français et le prince Albert s’étaient notamment croisés à Paris au siège de LVMH, en septembre dernier, pour L’odyssée des Pionniers, le premier tour du monde en roadster électrique. Albert II a également convié des amis de longue date à son mariage. Parmi eux, l’aéronaute suisse né à Lausanne Bertrand Piccard. Membre du comité scientifique et technique de la fondation Albert II, cet explorateur est aussi connu pour son invention le « Solar Impulse », un avion solaire.

Barroso et Viviane Wade

On savait déjà que le roi et la reine de Suède et leurs trois enfants, Victoria et son époux Daniel, Madeleine, et Carl Philip, seront présents, tout comme le président libanais, le général Sleiman, et la présidente de la république d’Irlande, Mac Aleese. D’autres têtes couronnées et personnalités politiques ont confirmé leur présence. Le président de la commission européenne José-Manuel Barroso, le président de la république fédérale d’Allemagne Christian Wulff, ainsi que le Roi des Belges, Albert II accompagné de ses trois enfants Laurent, Philippe et Astrid seront également de la fête. Selon nos sources, la première dame du Sénégal, Viviane Wade, le prince Fayçal ibn Hussein de Jordanie ou encore le roi d’Espagne Juan Carlos devraient également figurer dans les rangs des invités. Rappelons également que dans le monde du sport, Jean Todt, actuel président de la fédération internationale automobile (FIA) et Jacques Rogge président du comité international olympique (CIO) figurent aussi sur la liste.