jeudi 2 février 2023
AccueilCultureCinémaLes sciences vues par l’institut audiovisuel de Monaco, le 23 avril

Les sciences vues par l’institut audiovisuel de Monaco, le 23 avril

Publié le

Samedi 23 avril 2022, à 15h, la petite salle de l’institut audiovisuel de Monaco (IAM) reprendra son cycle intitulé Pionniers du cinématographe en France à l’époque du prince Albert Ier de Monaco. Une séance de projection/conférence sera proposée, dont le sujet sera le cinéma scientifique. L’événement sera animé par Béatrice de Pastre, directrice ajointe de la direction du patrimoine du centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). Elle apportera quelques éclairages sur l’intérêt porté par les biologistes et les médecins pour le cinéma dès son apparition. Ils ont très vite compris que les possibilités techniques du cinéma, associées aux technologies scientifiques du microscope ou de la radiographie, permettraient de percer quelques secrets de la science, des secrets difficiles à déceler pour l’œil humain.

À Monaco, institut audiovisuel de Monaco, immeuble L’Engelin, 83-85 boulevard du jardin exotique. Samedi 23 avril 2022, à 15h. Tarif : 5 euros (réservations conseillées). Renseignements : 97 98 48 17.

Publié le

Les plus lus

L’opulence impériale sous l’empereur romain Hadrien, à Nice

Une exposition sur l’importance et le rôle de la fortune des dirigeants des civilisations romaines est à découvrir au musée d’archéologie de Nice jusqu’au 12 mars 2023.

Des pneus pour un terrain de basket

Monaco Hebdo