mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésSociétéMyAnnika, la boutique qui s’invite chez vous

MyAnnika, la boutique qui s’invite chez vous

Publié le

Un site de vente en ligne, doublé d’un service de conciergerie qui transforme votre domicile en cabine d’essayage… C’est le concept de MyAnnika.

Les magasins de vêtements féminins pullulent sur Monaco et la Côte d’Azur. Même combat pour les robes de soirée, que l’on peut voir fleurir comme la neige fond au soleil. Le hic ? Les prix sont souvent élevés, au grand dam de ces messieurs qui veulent faire de leur dame la plus belle des reines de soirée. Pourtant, en chinant un peu, non pas dans les rayons mais sur le web, il reste encore quelques possibilités pour habiller madame à des prix abordables (entre 60 et 180 euros). MyAnnika donne cette opportunité-là. Mais MyAnnika c’est quoi ? Un magasin en ligne, mais pas que, comme l’explique Annina Kraft, directrice de MyAnnika : « On voulait créer un site internet qui proposerait des produits pour femme, de grande qualité, assez chics et sexys sans pour autant que ce soit cher. » Lancé il y a 6 mois, le site internet prend de plus en plus d’ampleur. « On vend de partout dans le monde, d’autant que sur certains pays, la livraison est gratuite. En ce moment, on travaille beaucoup sur la Belgique, la France et Monaco, la Suisse et les Etats-Unis », précise Antoine Duprat, compagnon et associé d’Annina.

Conciergerie entre Saint-Tropez et Monaco
Un succès dû en grande partie à la gamme de robes qui est proposée. « La robe Bandage est très prisée aujourd’hui parce que c’est très confortable, et que ça donne une belle silhouette. Dans tous les événements médiatiques, des personnalités en portent, comme Kim Kardashian, les anges de Victoria’s Secret ou Jennifer Love Hewitt », explique Annina Kraft. Ce principe de la robe élastique est simple, puisqu’il consiste en un assemblage de bandes de tissu cousues main, qui épouse le corps de madame à l’image d’une seconde peau. Outre ces robes, des bijoux sont également proposés à la vente. Mais ce qui permet à MyAnnika de se démarquer des autres sites de vente en ligne, c’est son service de conciergerie. Après leur tour du monde réalisé l’an dernier, ceux qui sont associés en affaire comme en amour ont lancé leur site avec ce service en plus, qui leur permet d’élargir leur activité. « Notre service de conciergerie est assuré dans les hôtels et les yachts, où nous sommes bien souvent appelés au dernier moment, lorsqu’une dame doit aller à un cocktail ou une soirée, et qu’elle souhaite une robe. Elle regarde alors sur le site, choisit modèles et couleurs, puis nous nous déplaçons pour lui amener, de manière à ce qu’elle puisse les essayer et faire son choix. A côté de cela, nous allons aussi chez les particuliers, entre Saint-Tropez et Monaco », développe Annina. Et pas d’inquiétude : « Il n’y a aucune obligation d’acheter la robe si le produit ne plaît pas ou qu’il ne sied pas à la personne », rassure la directrice.

Gratuit
Selon les deux associés, l’offre proposée répond à un besoin. « Cet été, le service de conciergerie sur les yachts a bien marché, avec au moins un appel par jour. En ce moment, c’est un peu plus calme mais on a quand même un à deux appels par semaine sur Monaco-Menton », précise la directrice de MyAnnika. S’ils prennent du temps, tous les déplacements effectués se sont montré fructueux jusqu’à présent, avec au moins une vente à la clé. Toutefois, les deux jeunes entrepreneurs, qui ont lancé leur boîte sur leurs fonds propres, continuent de travailler à côté, comme Antoine qui est responsable du bar au Life Club. Ils organisent également des défilés, comme le 22 novembre dernier au Quai des artistes.