dimanche 4 juin 2023
AccueilCultureDu symbolisme au musée des Beaux-arts de Nice

Du symbolisme au musée des Beaux-arts de Nice

Publié le

Jusqu’au 15 mai 2022, le musée des Beaux-arts Jules Chéret rend hommage à Gustave-Adolphe Mossa (1883-1971). Ce peintre et conservateur français appartenait au symbolisme, un mouvement artistique européen qui s’est développé dans les années 1870, pour atteindre son apogée dans les années 1890. Cinquante ans après le décès de cet artiste, la ville de Nice présente Niciensis Pinxit, une exposition qui rassemble quelques peintures de ce célèbre artiste niçois aux multiples talents, puisqu’il était à la fois historien, archéologue, auteur dramatique en français, et en nissart, mais aussi illustrateur.

À Nice (Alpes-Maritimes), musée des Beaux-arts Jules Chéret, 33 avenue des Baumettes. Jusqu’au 15 mai 2022. Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 11h à 18h. Tarif : 10 euros, donnant droit à tous les musées de Nice pendant 48 heures. Renseignements : musee-beaux-arts-nice.org.

Publié le

Les plus lus

Albert Croesi : « Grâce au prince Rainier  III, on est passé de...

Albert Croesi, secrétaire du comité de commémoration du prince Rainier III, a coordonné et orchestré l’organisation des événements d’hommage, sous la direction de la princesse Stéphanie, présidente. Il décrit les ambitions de ce comité, ses projets, et ses souvenirs du souverain, qui aurait eu 100 ans le 31 mai 2023.
Monaco Hebdo