vendredi 27 mai 2022
AccueilCultureSpectacleFrançois de Grimaldi célébré

François de Grimaldi célébré

Publié le

C’est la deuxième édition des Rencontres des sites historiques Grimaldi de Monaco. Comme l’an passé, cet événement s’organise autour de la fête de la Saint Jean, traditionnellement accompagnée d’un grand feu de joie.

Seront invités lors de cette édition 2019 le pays de Matignon, le Valentinois, la commune italienne de Dolceacqua et la commune française de Roquebrune Cap-Martin, ancien territoire monégasque.

Ces invités, appelés fiefs, auront l’occasion de raconter l’histoire qui les lie à Monaco et à la dynastie des Grimaldi. Tout au long du week-end, des dégustations de spécialités, une découverte de l’artisanat des régions, des jeux gratuits pour les enfants et autres animations sont prévus sur la place du palais. Les festivités débutent samedi 22 juin à 11h 55, avec la relève de la garde par les carabiniers du prince pour s’achever à 22h par un spectacle son et lumière. Des groupes folkloriques viendront animer en musique le quartier des moulins le dimanche.

À Monaco, place du palais. Samedi  22 et dimanche 23  juin 2019 à partir de midi. Accès libre. Renseignements et programme complet : sitesgrimaldimonaco.fr/deuxieme-rencontre-des-siteshistoriques-grimaldi-de-monaco.

Publié le

Monaco Hebdo