jeudi 2 février 2023
AccueilCultureMusiqueZygel et Fritz Lang, le 3 novembre

Zygel et Fritz Lang, le 3 novembre

Publié le

Jean-François Zygel fait une nouvelle apparition à Monaco en improvisant une musique sur le film muet Les Nibelungen : la mort de Siegfried (1925), réalisé par Fritz Lang (1890-1976). Sorti sur les écrans en 1924, ce film allemand a été conçu en deux volets.

Le spécialiste français de l’improvisation proposera donc une animation au piano en deux parties. La première, intitulée La Mort de Siegfried, dure 2h24 et entraîne les spectateurs dans la vie de Siegfried, fils du roi Siegmund de Xanten, amoureux de la belle Kriemhild, sœur du roi Gunther. Il devra, pour conquérir sa promise, affronter un dragon et suivre les conseils d’un oiseau. La seconde partie, La Vengeance de Kriemhild, dure 2h02 et nous plonge dans les tourments de Kriemhild, désormais veuve, devant accepter un nouveau mariage avec le roi des Huns. L’institut audiovisuel de Monaco est partenaire de l’événement.

À Monaco, opéra de Monte-Carlo, place du casino. Dimanche 3 novembre 2019 à 11h. Tarifs : 15, 20 ou 30 euros. Infos et réservations : opera.mc.

Publié le

Les plus lus

Fight Aids Cup : l’équipe du prince l’emporte pour la première fois

L’équipe du prince Albert II, les Barbagiuans, s’est imposée 3 à 2 face à l’équipe du Cirque FC de la princesse Stéphanie, lundi 23 janvier 2023, au stade Louis II.

Culture Sélection de janvier 2023

Des pneus pour un terrain de basket

Monaco Hebdo