jeudi 18 avril 2024
AccueilCultureMusiqueZygel et Fritz Lang, le 3 novembre

Zygel et Fritz Lang, le 3 novembre

Publié le

Jean-François Zygel fait une nouvelle apparition à Monaco en improvisant une musique sur le film muet Les Nibelungen : la mort de Siegfried (1925), réalisé par Fritz Lang (1890-1976). Sorti sur les écrans en 1924, ce film allemand a été conçu en deux volets.

Le spécialiste français de l’improvisation proposera donc une animation au piano en deux parties. La première, intitulée La Mort de Siegfried, dure 2h24 et entraîne les spectateurs dans la vie de Siegfried, fils du roi Siegmund de Xanten, amoureux de la belle Kriemhild, sœur du roi Gunther. Il devra, pour conquérir sa promise, affronter un dragon et suivre les conseils d’un oiseau. La seconde partie, La Vengeance de Kriemhild, dure 2h02 et nous plonge dans les tourments de Kriemhild, désormais veuve, devant accepter un nouveau mariage avec le roi des Huns. L’institut audiovisuel de Monaco est partenaire de l’événement.

À Monaco, opéra de Monte-Carlo, place du casino. Dimanche 3 novembre 2019 à 11h. Tarifs : 15, 20 ou 30 euros. Infos et réservations : opera.mc.