jeudi 2 février 2023
AccueilCultureCinémaL’inconnu de Shandigor, le 8 novembre

L’inconnu de Shandigor, le 8 novembre

Publié le

Le nouveau film proposé par l’Institut audiovisuel de Monaco s’intitule L’inconnu de Shandigor. Réalisé par le Suisse Jean-Louis Roy (1938-2020), il est sorti sur les écrans en 1967. Véritable parodie de film d’espionnage, il entraîne le spectateur dans la vie de Von Krantz, interprété par Damien Emilfork (1924-2006), un savant infirme, un peu fou, qui a inventé un procédé de désamorçage d’armes nucléaires. Cette nouvelle contre-arme, appelée « Annulator », est bien entendu convoitée par les États-Unis et la Russie, mais aussi par des organisations douteuses.

À Monaco, théâtre des Variétés, 1 boulevard Albert 1er. Mardi 8 novembre 2022, à 20 heures. Tarifs : 6 euros. Étudiants moins de 21 ans : 3 euros. Renseignement : toutlartducinema.mc.

Publié le

Les plus lus

Négociations Monaco – Union européennes : pourquoi tant d’inquiétudes ?

L’année 2023 devrait être une année forte en ce qui concerne les négociations pour l’accord d’association européen, entre Bruxelles et Monaco. La principauté espère pouvoir accéder plus facilement au marché européen, tout en préservant son modèle économique et fiscal. Mais, si une signature ne va pas forcément de soi cette année, les conseillers nationaux craignent qu’un « mauvais accord » ne soit conclu.

Alexandre Boin nouveau directeur du CREM

Monaco Hebdo