jeudi 2 février 2023
AccueilCulturePlace au livre et à l’histoire

Place au livre et à l’histoire

Publié le

Le 2ème salon du livre d’histoire ouvre ses portes lors du dernier week-end du mois d’octobre à Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes). 40 auteurs seront présents pour des séances de dédicaces et de lectures. De grands noms de la littérature et du petit écran seront au rendez-vous : Simone Bertière, Jean Garrigues, Romain Slocombe, Jean-Louis Debré, Christine Ockrent, Dimitri Casali, Gérard Bardy, Bénédicte Vergez-Chaignon, Bernard Lecomte, Olympia Alberti, pour ne citer qu’eux. Le journaliste et écrivain français Jean-François Kahn est l’invité d’honneur. Le vendredi soir, à partir de 18h30 dans la salle Irène Kénin, l’historien et écrivain français Vladimir Fédorovski viendra à la rencontre du public pour parler du mythe de Saint-Pétersbourg… de Raspoutine à Poutine. Il cédera la place à la comédienne Macha Méril pour une lecture de textes.

A Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), pôle culturel Auguste Escoffier, allée du professeur René Cassin. Vendredi 28 octobre à 18h30. Samedi 29 et dimanche 30 octobre 2016, de 10h à 19h. Entrée libre. Informations : +33 4 22 13 60 70 ou villeneuveloubet.fr.

Publié le

Les plus lus

Le pape François bientôt en visite à Monaco ?

Alors que le pape François envisagerait de se rendre à Marseille pendant l’automne 2023 pour la rencontre des évêques de la Méditerranée, le souverain pontife pourrait-il en profiter pour faire escale en principauté ? Loin d’être farfelue, cette idée a en tout cas été soufflée par l’ambassadeur de Monaco près le Saint-Siège.

Culture Sélection de janvier 2023

Monaco Hebdo