dimanche 29 janvier 2023
AccueilCultureExpositionVoyage au cœur des jardins monégasques, jusqu’au 5 novembre

Voyage au cœur des jardins monégasques, jusqu’au 5 novembre

Publié le

Jusqu’au 5 novembre 2022, la maison de France de Monaco présente Florilège des jardins de Monaco, une exposition mettant en valeur les jardins de la principauté. Cet accrochage a été réalisé par le peintre Tony Szabo. L’aquarelliste a réalisé des peintures représentant le jardin exotique, la roseraie, le jardin japonais, les jardins du casino mais aussi les jardins suspendus du Rocher. Les poèmes de Gilles Montelatici, traduisant l’atmosphère de ces jardins, viennent embellir ce travail.

À Monaco, maison de France, 42 rue Grimaldi. Jusqu’au samedi 5 novembre 2022 Ouvert du mardi au samedi, de 14 h 30 à 18 h 30. Entrée libre. Infos : lamaisondefranceamonaco.com ou 93 25 21 64.

Publié le

Les plus lus

Anti-blanchiment : Monaco sous le contrôle de Moneyval

Moneyval, le comité d’experts sur l’évaluation des mesures de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme du Conseil de l’Europe, vient de publier un rapport au terme duquel il a décidé de placer Monaco en procédure de « suivi renforcé ». Le gouvernement monégasque a réagi, en rappelant que depuis, une série de mesures ont été lancées.
Monaco Hebdo