mardi 30 mai 2023
AccueilCultureExpositionIrene Kopelman au Mamac, jusqu’au 2 avril

Irene Kopelman au Mamac, jusqu’au 2 avril

Publié le

Jusqu’au 2 avril 2023, un savant mélange des arts et des sciences est proposé par l’artiste Irene Kopelman dans la galerie du musée d’art moderne de Nice (Mamac). L’exposition Modèles marins, dessiner la régénération est un travail associant les recherches de cette Argentine sur l’écosystème marin de Nice et de ses environs, et la création de ses œuvres de verre, ses pièces en céramique, ses dessins, et ses peintures.

Isabelle Kopelman Exposition mamac
© Photo DR

Pour cela, Irene Kopelman a collaboré avec deux laboratoires biologiques : le laboratoire de biologie et du développement de Villefranche-sur-Mer (LBDV) et l’institut de recherche sur le cancer et le vieillissement de Nice (IRCAN). Elle s’est notamment intéressée aux nematostella, les anémones de mer, et au botrylle étoilé, une espèce d’animaux marins.

Isabelle Kopelman Exposition mamac
© Photo DR

À Nice (Alpes-Maritimes), galerie d’art moderne et d’art contemporain du Mamac, place Yves Klein. Jusqu’au 2 avril 2023. Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10 heures à 18 heures. Tarif : 10 euros. Renseignements : +33 4 97 13 42 01.

Publié le

Les plus lus

Ferrari Purosangue

Ferrari Purosangue : la révolution du cheval cabré

C’est une première historique pour Ferrari : l’apparition sur le marché d’un SUV hors normes, alliant sportivité, luxe, confort, et performances. On a presque failli attendre, mais le résultat est bluffant, pour un tarif, lui aussi impressionnant, de 384 229 euros. Monaco Hebdo a testé cette Ferrari Purosangue pour vous.
Monaco Hebdo