vendredi 19 avril 2024
AccueilCultureExpositionIrene Kopelman au Mamac, jusqu’au 2 avril

Irene Kopelman au Mamac, jusqu’au 2 avril

Publié le

Jusqu’au 2 avril 2023, un savant mélange des arts et des sciences est proposé par l’artiste Irene Kopelman dans la galerie du musée d’art moderne de Nice (Mamac). L’exposition Modèles marins, dessiner la régénération est un travail associant les recherches de cette Argentine sur l’écosystème marin de Nice et de ses environs, et la création de ses œuvres de verre, ses pièces en céramique, ses dessins, et ses peintures.

Isabelle Kopelman Exposition mamac
© Photo DR

Pour cela, Irene Kopelman a collaboré avec deux laboratoires biologiques : le laboratoire de biologie et du développement de Villefranche-sur-Mer (LBDV) et l’institut de recherche sur le cancer et le vieillissement de Nice (IRCAN). Elle s’est notamment intéressée aux nematostella, les anémones de mer, et au botrylle étoilé, une espèce d’animaux marins.

Isabelle Kopelman Exposition mamac
© Photo DR

À Nice (Alpes-Maritimes), galerie d’art moderne et d’art contemporain du Mamac, place Yves Klein. Jusqu’au 2 avril 2023. Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10 heures à 18 heures. Tarif : 10 euros. Renseignements : +33 4 97 13 42 01.