dimanche 2 avril 2023
AccueilAutoLa Nissan Ariya, du pôle Nord au pôle Sud

La Nissan Ariya, du pôle Nord au pôle Sud

Publié le

Début mars 2023, Chris et Julie Ramsey relieront le pôle Nord au pôle Sud au volant d’un Nissan Ariya. Objectif : démontrer les capacités des véhicules électriques.

Dans des conditions proches de l’Arctique, l’équipe de l’expédition Pole to Pole et Nissan ont dévoilé dernièrement la version prête pour l’aventure du nouveau crossover électrique Ariya, qui entreprendra un voyage de 27 000 kilomètres du pôle Nord magnétique au pôle Sud. Au cours de cette épopée extraordinaire qui débute en mars 2023, l’Ariya devra affronter des paysages à couper le souffle, mais extrêmes, notamment des champs de glace, de la neige profonde, des montagnes abruptes et d’inhospitalières dunes désertiques. Les modifications apportées à la voiture ont été volontairement minimes. La différence la plus marquante avec le modèle de série, c’est l’adaptation de la suspension et l’utilisation de pneus spécifiques. « Je suis incroyablement excité à l’idée de prendre le volant de ce véhicule déjà exceptionnel à l’origine, et désormais équipé pour affronter les confins de la Terre avec style » a déclaré Chris Ramsey, leader de l’expédition Pole to Pole EV. Amateur de café, Chris Ramsey aura accès à une machine à expresso, spécialement intégrée. Chris Ramsey pourra capturer la beauté de ces paysages spectaculaires à l’aide d’un drone qui pourra être lancé directement depuis une plateforme située sur le toit. Ce prototype comprend une éolienne légère et rétractable, ainsi que des panneaux solaires qui tireront parti des vents violents et des longues heures de clarté pour recharger la batterie de l’Ariya lorsque Chris et Julie Ramsey s’arrêteront pour se reposer. Car des pauses seront bien nécessaires tout au long de ce périple.

Publié le

Les plus lus

Laurent Banide et l’ASM FF, c’est (déjà) fini

Nommé à la tête de l’équipe première de l’AS Monaco Football Féminin en juillet 2022, Laurent Banide a quitté ses fonctions d’entraîneur, à la surprise générale, jeudi 16 mars 2023. Il est remplacé par Tony Ribeiro, qui assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison.

Culture Sélection de mars 2023

Monaco Hebdo