vendredi 20 mai 2022
AccueilActualitésSportNadal, au septième ciel

Nadal, au septième ciel

Publié le

Rafael Nadal
© Photo Charly Gallo / Centre de Presse.

Septième victoire consécutive pour Rafael Nadal sur la terre battue monégasque?! L’Espagnol a remporté dimanche les Monte-Carlo Rolex Masters face à son compatriote David Ferrer.

Une finale 100 % espagnole?! Le dimanche 17 avril, c’est le n° 1 mondial Rafael Nadal qui a une nouvelle fois montré sa domination face à David Ferrer lors des Monte-Carlo Rolex Masters. Le Majorquin a battu son compatriote en deux sets 6/4, 7/5 au bout de 1h15 de jeu. A tout juste 24 ans, Nadal affole ainsi les statistiques?: 37ème match consécutif gagné à Monte-Carlo, un 7ème titre raflé… Et un Espagnol plus que jamais maître sur la terre battue monégasque. « C’est très émouvant de remporter ce titre, pour la septième fois, dans ce cadre que j’adore. C’est important d’ouvrir de cette manière la saison sur terre battue », a-t-il déclaré après sa victoire. Si l’Espagnol a remporté la finale sans trop de difficultés, c’est en demi-finale que le joueur a dû mettre les bouchées doubles pour venir à bout de l’Ecossais Andy Murray. Malgré une douleur au coude, le Britannique a effectué un beau match et a même réussi à prendre un set à Nadal. Suffisamment rare pour souligner la performance… C’est après presque 3 heures de jeu, que Nadal remporte le match 6-4, 2-6, 6-1. De leur côté, les Français ont tous chuté en 8ème de finale. Gilles Simon n’a pas fait le poids face à l’Écossais Andy Murray (6-3, 6-3). Malgré une belle résistance, Richard Gasquet a été stoppé par l’inévitable Nadal (6-2, 6-4). De son côté, Gaël Monfils, de retour à la compétition après deux mois d’arrêt en raison d’une blessure au poignet gauche, a été tenu en échec face au Portugais Frederico Gil, 82ème joueur mondial (7-6, 6-2).

8 sur 10

Le tournoi a été aussi marqué par une absence de taille?: celle du Serbe et résident monégasque Novak Djokovic. Le n° 2 mondial, invaincu en 2011, a dû renoncer au tournoi en raison d’une blessure au genou. Il était pourtant annoncé comme le plus sérieux rival de Rafael Nadal. Autre absent du tournoi?: le Suédois Robin Söderling qui a lui aussi déclaré forfait. « Avec la présence de huit des dix meilleurs mondiaux, nous avons bénéficié d’un plateau exceptionnel », a déclaré en conférence de presse, Zeljko Franulovic, le directeur du tournoi. Un plateau de prestige qui a attiré les foules. « Cette 105ème édition a été un grand succès. Le précédent record de 124?000 spectateurs a été battu. Cette année, le tournoi en a rassemblé 125?000 », s’est enfin félicité le directeur.

Publié le

Monaco Hebdo